La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas va rester à Marseille pour trois raisons

Suite à une très belle première saison à la tête de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas est forcément courtisé sur le marché des entraîneurs.

Pour l’instant, André Villas-Boas n’a qu’une seule envie : rester à Marseille pour jouer la Ligue des Champions au Vélodrome. Un projet devenu réalité, puisque l’OM a validé sa deuxième place en Ligue 1 avec l’arrêt définitif du championnat de France prononcé par la LFP fin avril. Malgré tout, AVB ne restera pas au sein du club phocéen dans n’importe quelles conditions. Désireux de briller en C1, mais aussi en L1, l’ancien coach de Chelsea voudra une équipe compétitive la saison prochaine. Une demande que sa direction aura bien du mal à remplir, puisque le président Eyraud cherchera avant tout à faire de grosses ventes lors du prochain mercato. Mais même s’il y a de la friture sur la ligne, Pierre Nigay estime que Villas-Boas va rester à Marseille, alors que certains de ses confrères, comme Bertrand Latour, sont beaucoup plus pessimistes

« Villas-Boas restera donc une année de plus à l’OM »

« Villas-Boas, une saison de plus à l’OM ? Oui ! Déjà, Villas-Boas aime l’OM et la ville de Marseille. C’est peut-être un peu stupide, mais il se sent très bien. En plus, il est adoré par ses joueurs, et il y a peu de clubs où on peut voir des joueurs aussi proches de leur coach. Avoir le soutien de ses joueurs, c’est important pour lui. Il dit ne pas être carriériste, je lui laisse le bénéfice du doute, donc il ne fera pas encore 15 ans dans de grands clubs européens. S’il se sent bien à l’OM, c’est top. Mais le plus important pour lui, au-delà de l’équipe compétitive, c’est d’avoir une véritable liberté d’action. Tous les coups de pression qu’il a mis sur sa direction depuis janvier, c’est surtout pour avoir Zubizarreta à ses côtés. Aujourd’hui, Zubi a une vraie liberté d’action. Si ça continue comme ça, Villas-Boas restera donc une année de plus à l’OM », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, pour qui Villas-Boas n’a plus aucune raison de quitter l’OM avant la fin de son contrat en 2021. Réponse dans quelques semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer