La Chaîne L'Equipe

OM : Villas-Boas vise les 8es de la C1, Nabil Djellit a des doutes

De retour en Ligue des Champions après sept années d’absence, l’Olympique de Marseille aura de grandes ambitions sur la scène européenne.

André Villas-Boas n’a pas décidé de rester sur le banc de touche du club phocéen jusqu’en 2021 pour jouer les faire-valoir. Lors de la saison prochaine, l’entraîneur portugais espère bien stabiliser l’OM sur le podium de la Ligue 1, tout en étant performant en Ligue des Champions. « La C1, ce sera un gros défi. Mais on ne peut pas affronter la Ligue des Champions sans penser aux huitièmes de finale. On va peut-être tomber dans un groupe difficile. Je veux surtout affronter la Ligue des Champions avec responsabilité, mais pas une obligation. On n’a pas l’obligation de se qualifier par la phase finale », a récemment lancé AVB sur le site de l’OM. Un objectif qui va dépendre de plusieurs facteurs, pour lesquels Nabil Djellit n’est pas très optimiste.

« Le football et le talent, il n’est pas à Marseille »

« Au niveau du budget, l’OM est dimensionné pour être dans un Top 16 européen. Ces dernières années, le FC Bâle est arrivé en huitièmes de finale. Je ne pense pas que ce soit une équipe supérieure à l’OM. À Marseille, ce qui est intéressant, c’est la stabilité du coach, l’esprit famille, mais après qualitativement, ce n’est pas le retour de Thauvin qui va faire peur à l’Europe du football. Il faut être sérieux aussi. Pour la phase finale, ça va dépendre de l’état de forme et du tirage au sort. Et il y a peut-être un argument qui va jouer en défaveur de l’OM, c’est le Vélodrome. Car avec un stade à huis clos ou un stade plein, ça change des choses. Même à 20 000 personnes, ce n’est pas le Vélodrome à 60 000… Pour basculer dans l’irrationnel, l’OM a besoin de son ambiance et de son contexte. Mais pour le reste, le football et le talent, il n’est pas à Marseille, et pas trop dans le championnat de France, mis à part le PSG… Tu peux prendre plein d’équipes au-dessus de l’OM. Le Bayer Leverkusen, par exemple, il marche sur cet OM-là ! », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui s’attend donc à voir une équipe de l’OM en difficultés la saison prochaine, surtout si le mercato estival tourne mal avec les départs de plusieurs cadres.

Un commentaire

  1. Il a des doutes alors que personne ne sais quel sera l’effectif de l’OM ( surtout en cas de vente ) ainsi que la composition de la poule de l’OM en LDC ??
    Il ne serait pas un peu idiot le Nabil ?……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page