La Chaîne L'Equipe

PSG : 15 ME par an, un cadre du Bayern proposé à Paris

Le Paris Saint-Germain étant encore à la recherche d’un milieu, le nom d’un pilier du Bayern Munich lui a été proposé. Une piste a priori inaccessible.

Seul grand championnat européen relancé malgré la crise sanitaire, la Bundesliga attire forcément les regards. Surtout lorsque les deux premiers s’opposent. Ce mardi, le Bayern Munich s’est en effet rapproché du titre en allant battre le Borussia Dortmund (1-0) grâce à un joli lob de Joshua Kimmich (25 ans). De quoi donner des idées à Yoann Riou, lequel estime que le milieu ou latéral droit serait le renfort idéal pour le Paris Saint-Germain.

« Ce serait tellement bon de voir un jour Kimmich au PSG, a commenté le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. On parle souvent de plein de joueurs. Kimmich, il a une intelligence de jeu extraordinaire. Paris pourrait en avoir les moyens, ce serait un choix tellement intelligent. Polyvalent, intelligent, latéral, milieu… » Du coup, son collègue Bertrand Latour a immédiatement approuvé.

« S’ils lui filent 15 M€… »

« Qu’est-ce qui manque au PSG depuis des années ? Un milieu de terrain défensif. Ce n’est pas un numéro 6, une sentinelle. Mais c’est un milieu défensif, même s’il est capable de jouer latéral droit, c’est là où il s’est révélé, a rappelé notre confrère de RTL. Donc c’est un joueur sur lequel le PSG peut se positionner. Après, qu’un Allemand, pilier du Bayern, s’en aille au PSG, c’est encore une autre histoire. Mais s’ils lui filent 15 millions par an comme ils font avec tous, pourquoi pas ? » Sous contrat jusqu’en 2023, Kimmich semble solidement installé en Bavière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer