La Chaîne L'Equipe

PSG : 30 buts minimum, Mbappé c’est Messi et Cristiano Ronaldo

Face au Bayern Munich ce mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé devra encore porter le Paris Saint-Germain.

Cette année, le champion du monde est le sauveur du PSG en C1. Face au Barça, c’est lui qui a qualifié Paris avec un triplé à l’aller au Camp Nou, puis avec un penalty décisif au retour. Contre le Bayern la semaine dernière, il a marqué un doublé pour offrir une précieuse victoire à l’extérieur à son équipe (3-2). Et trois jours après avoir brillé en L1 contre Strasbourg, avec un but et une passe décisive, l’international français sera encore attendu au tournant au Parc pour le retour contre Munich. Une pression qui ne lui fait pas peur. Car même s’il a encore des progrès à faire dans les petits espaces, le jeu de tête ou le repli défensif, Mbappé est désormais un joueur complet. Et alors que certains pensent que Mbappé n’a pas évolué depuis son éclosion au très haut niveau à la Coupe du Monde 2018, Bernard Lions, lui, estime que le Parisien mange maintenant à la table de Cristiano Ronaldo et Messi.

« Mbappé est en train d’arriver dans les standards de Cristiano Ronaldo ou Messi »

« Mbappé est-il aujourd’hui plus fort qu’au Mondial 2018 ? Oui ! Mbappé a progressé. On demande quoi à un attaquant ? De mettre des buts. Jusqu’en 2018, c’était une promesse, avec des fulgurances. C’était des saisons à 20 buts, ce qui était déjà très très bien. Mais depuis la Coupe du Monde, le minimum pour Mbappé, c’est 30 buts par saison ! Je veux bien qu’il doit encore progresser dans certains secteurs de jeu. Mais en terme d’efficacité, Mbappé est en train d’arriver dans les standards de Cristiano Ronaldo ou Messi. Et ça, c’est depuis le Mondial. Donc forcément qu’il a énormément progressé. Physiquement, il s’est étoffé aussi. On lui demande d’être décisif. Et en plus, il est régulier », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime que Mbappé doit suivre l’exemple de Thierry Henry pour réussir la meilleure carrière possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page