La Chaîne L'Equipe

PSG : 40 buts, pas une saison réussie pour Mbappé

Grâce à un Kylian Mbappé des grands soirs, le Paris Saint-Germain a conservé toutes ses chances dans la course au titre en L1 face au LOSC.

Cette saison, il y a clairement un PSG avec Mbappé, et un PSG sans Mbappé. Alors que le second fait presque honte, notamment en Ligue des Champions avec une élimination en demi-finales contre Manchester City, le second fait peur à tout le monde. Ce qui s’est confirmé la semaine dernière. Pour son retour, après une blessure à un mollet, le champion du monde a qualifié Paris pour la finale de la Coupe de France contre Montpellier avec un doublé (2-2), avant de participer pleinement au succès face à Reims en L1 dimanche (4-0). Avec un nouveau but au compteur, l’international français a atteint la barre des 40 réalisations en 45 matchs toutes compétitions confondues. Une statistique hallucinante, mais pas suffisante aux yeux de Carine Galli pour dire que Mbappé a réalisé une très grande saison.

« Une grosse année 2021, mais pas une grosse saison »

« Mbappé réalise une grosse année 2021, mais pas une grosse saison. Il a connu de grands moments en Ligue des Champions contre le Barça et le Bayern. Mais sur la saison entière, il faut se souvenir que l’après-Final 8 avait été très compliqué, et c’était compréhensible. Il était usé mentalement et physiquement. Mbappé avait connu une première partie de saison difficile, il ne marquait pas en C1. Il a aussi déçu en équipe de France, où il n’avait pas réussi à s’exprimer en pointe malgré la confiance de Deschamps. Après, son année 2021 est très bonne, voire même exceptionnelle ! Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Il faudra attendre l’Euro. C’est ce qui va compter pour lui dans sa saison avec l’équipe de France. Si Mbappé amène la France vers un nouveau titre, on retiendra ça », a détaillé la journaliste de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Mbappé est en retard par rapport à un joueur comme Robert Lewandowski dans la course au Ballon d’Or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page