La Chaîne L'Equipe

PSG : A la ramasse contre Dortmund, Neymar a choqué Olivier Rouyer

Buteur contre le Borussia Dortmund à l’aller et au retour, Neymar a été décisif dans la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais le Brésilien n’a pas été irréprochable.

Voilà pourquoi le Paris Saint-Germain a misé 222 millions d’euros sur Neymar en 2017. Cette fois, l’attaquant parisien était disponible et a permis à son équipe de franchir ces fameux huitièmes de finale. Le Brésilien a en effet été décisif lors des deux rencontres face à Dortmund. Pourtant, il faut bien reconnaître que l’ancien Barcelonais n’a pas réalisé ses meilleures performances de la saison. Mercredi soir au Parc des Princes, le numéro 10 a eu un certain déchet technique dans son jeu. Une maladresse qui a alerté Olivier Rouyer, choqué par les pertes de balle d’un joueur aussi talentueux.

« Un déchet important »

« Il a marqué, il a fait des trucs, il a défendu… En revanche, il a perdu une quantité de ballons ! C’est ce qui m’a vraiment surpris parce qu’il est à l’aise techniquement et là franchement… En première période, il réussit une petite talonnade pour repartir de l’autre côté et laisse tout le monde sur place. Et en deuxième période, quand Mbappé entre, il fait aussi une talonnade et lui donne en profondeur dans la course. Il y a eu aussi une passe lobée de l’extérieur du pied. Mais il a quand même perdu un nombre incroyable de ballons ! C’est vraiment un déchet important », s’est étonné le consultant sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page