La Chaîne L'Equipe

PSG : Al-Khelaïfi en sauveur du foot français ? Bertrand Latour se marre

Depuis quelques jours, les clubs de Ligue 1 essayent de se mettre d’accord pour savoir si le championnat pourrait reprendre normalement. Les avis divergent.

Le 11 mai prochain, la France devrait commencer son déconfinement progressif. Emmanuel Macron souhaite notamment le redémarrage de l’économique du pays. Du coup, les clubs de football pourraient reprendre le chemin de l’entraînement et donc, des compétitions. Ce serait le souhait en tout cas des plus grands clubs de l’élite, qui n’ont pas touché l’ensemble de leurs droits télévisuels. Ces dernières heures, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, affichait sa volonté de trouver une solution et a demandé l’arrêt des comportements “égoïstes”.

“Je le ne vois pas avoir le charisme pour rassembler le football français”

Sur La Chaîne L’Equipe, Bertrand Latour a émis ses doutes sur les capacités fédératrices de l’homme fort parisien. “Je ne trouve pas que dans les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, il y ait quelque chose à retirer de fort. Ce qu’il a dit est banal. Je ne le vois pas en rassembleur. Les crises révèlent les dirigeants. Ceux qui s’illustrent sont ceux qui ont fait du bon travail dans leur club. Nasser, je ne pense pas qu’il soit un mauvais président, mais je le ne vois pas avoir le charisme pour rassembler le football français. J’aurais d’abord aimé qu’il le fasse avec BeIN Sports pour trouver un accord”, a notamment indiqué le journaliste, pas rassuré par certains comportements dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page