La Chaîne L'Equipe

PSG : Arnaud Hermant prend la défense de Neymar

Le week-end dernier, lors de la victoire du PSG contre Bordeaux en Ligue 1 (3-2), Neymar a réalisé la meilleure prestation de sa saison sous le maillot parisien.

Depuis la reprise estivale, Neymar n’était que l’ombre de lui-même au PSG. Plutôt bon avec sa sélection du Brésil en septembre puis en octobre, le joueur de 29 ans avait du mal à faire la différence avec Paris. Mais samedi dernier, sur la pelouse du Matmut-Atlantique, l’Auriverde a bien répondu présent en marquant un doublé. Attristé par la mort de son amie Marilia Mendonça, une chanteuse brésilienne décédée vendredi dans un accident d’avion, l’ancien crack du Barça a donc montré son meilleur visage avec le PSG. De là à dire qu’il est revenu au top ? Pas vraiment, mais pour Arnaud Hermant, le Neymar actuel évolue quand même à un haut niveau.

« On reste nostalgique de l’ancien Neymar »

« Je n’ai jamais été inquiet pour Neymar. Sur le début de saison, il a souvent été impliqué dans les buts. En plus, il fait les efforts défensifs, ce que les suiveurs lui ont souvent reproché. Ce n’est pas dingue. Après, oui, il était moins bon offensivement ces derniers temps. Il ne faisait plus trop de différences. Il a fait de la peine. Mais contre Lille, c’est lui qui remet le PSG dans le sens du jeu alors que ça n’allait pas fort. À Leipzig, Paris ne fait pas un match de dingue, mais c’est encore lui qui est sur les deux buts. Et samedi, il a fait un bon match contre Bordeaux. Alors, évidemment, quand il s’agit de Neymar, on reste nostalgique de l’ancien Neymar, celui des six premiers mois au PSG, quand il dribblait tout le monde. Il n’en est pas encore là. Est-ce qu’il va revenir à son meilleur niveau ? Je ne suis pas certain. Mais je trouve qu’il a quand même un apport dans le jeu de son équipe. Et dans l’état d’esprit, il est irréprochable, plus qu’à une certaine époque en tout cas », a expliqué le journaliste de L’Equipe, qui pense que Neymar peut porter le PSG cette saison, avec Messi et Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page