La Chaîne L'Equipe

PSG : Arnaud Hermant recale Lizarazu sur Pochettino

Encore et toujours critiqué du côté du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino continue d’enflammer les débats des journalistes et des consultants. 

Leader de la Ligue 1 avec onze points d’avance sur Rennes, le club de la capitale française vient pourtant de traverser une semaine compliquée. Entre son triste nul contre Nice au Parc des Princes mercredi (0-0), et le score de parité ramené de Lens samedi (1-1), le PSG n’a pas vraiment rassuré les suiveurs. Bien au contraire même, puisque Mauricio Pochettino se retrouve de plus en plus dans la tourmente. Il faut dire que l’apport de l’entraîneur argentin sur le groupe parisien est faible. Voire même nul, si l’on en croit les dires de Bixente Lizarazu sur TF1 : « On a l’impression que Pochettino n’est plus coach, qu’il est accompagnateur de cette équipe et qu’il n’arrive plus à la transcender, donc ça devient assez inquiétant ». Un discours qu’Arnaud Hermant ne valide pas.

Pochettino « va aller dans le mur tout doucement sans se révolter »

« Je ne suis pas d’accord avec Lizarazu. Pochettino n’est pas un accompagnateur, il n’accompagne pas son équipe. Car c’est encore lui qui fait les choix de compositions, qui choisit les hommes. C’est lui qui décide de mettre Mbappé sur le banc à Lens car il considère qu’il a besoin de souffler un peu. Après, on voit bien qu’il ne maîtrise pas grand-chose, c’est une certitude et ça fait plusieurs semaines que ça dure… Pochettino n’est pas épanoui au PSG. Il n’a pas trouvé sa place dans un fonctionnement qui est individualiste, aussi bien avec la direction sportive qu’avec les joueurs. Lui, il est beaucoup plus collectif. Mais il sent qu’il n’est pas totalement intégré au projet. Le problème de l’entraîneur au PSG est plus large. Tuchel avait dit qu’il était plus un Ministre des Sports qu’un entraîneur à la fin de son parcours à Paris. Pochettino n’a pas la même mentalité que Tuchel. Il va aller dans le mur tout doucement sans se révolter. Tout ce qui se passe actuellement au PSG, pour lui ou pour le club, ce n’est pas positif », a expliqué le journaliste de L’Equipe, qui sait que le bilan de Pochettino au PSG sera négatif, sauf s’il venait à remporter la Ligue des Champions en fin de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page