La Chaîne L'Equipe

PSG : Attention danger pour Paris contre le RB Leipzig

Mardi soir, le Paris Saint-Germain va retrouver le chemin de la Ligue des Champions avec la réception du RB Leipzig au Parc des Princes.

Trois semaines après son joli succès contre le Manchester City de Pep Guardiola (2-0), le club de la capitale française va tenter de conforter sa place de leader dans son Groupe A. Pour cela, l’équipe de Mauricio Pochettino devra venir à bout de Leipzig. Si certains suiveurs du PSG pensent que la mission sera aisée, sachant que le club allemand connaît un début de saison mitigé, avec notamment zéro point en deux journées de C1, pour d’autres, Paris est clairement en danger. C’est notamment l’avis de Pierre Maturana.

« Le PSG a des difficultés en ce moment, et ça va finir par se voir »

« Il faut avoir des doutes sur le PSG avant le match contre Leipzig. Car cette équipe de Paris fait de mauvais matchs depuis le début de la saison… Ils ne dominent pas grand-chose collectivement, ils s’en sortent avec des éclairs. Alors, il y a ce match contre City qui a été meilleur. Et encore… Ce n’était pas une copie extraordinaire non plus. J’ai du mal à croire que le PSG va tenir sur un fil comme ça. Les derniers matchs, contre Rennes et Angers, ont été compliqués. Le PSG a des difficultés en ce moment, et ça va finir par se voir », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste de So Foot, ensuite suivi par Grégory Schneider.

« C’est une équipe qui vit à travers ses individualités »

« Le match de City était en trompe-l’oeil. Car Guardiola n’avait pas pris ce match au sérieux, entre Chelsea et Liverpool. Le PSG avait été anonyme. C’est une équipe qui vit à travers ses individualités. Mais Neymar est porté disparu. Verratti, c’est un coup oui, un coup non. Messi, je ne sais pas trop où il en est… Je pense que Paris est en danger avant Leipzig », a balancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui se demande si les stars du PSG se remettront au niveau pour ce match de gala. La question peut se poser, sachant que Messi et Neymar sortent par exemple d’une trêve internationale épuisante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page