La Chaîne L'Equipe

PSG : Avec Verratti, Neymar et Mbappé ont trouvé leur sauveur

Entré en fin de match contre le RB Leipzg (1-0) mardi en Ligue des Champions, Marco Verratti a changé le visage du Paris Saint-Germain. Sans doute de bon augure pour les prochaines rencontres des attaquants Neymar et Kylian Mbappé.

Absent pendant plus d’un mois, Marco Verratti a cruellement manqué au Paris Saint-Germain. Pour s’en apercevoir, il suffit de comparer l’équipe de Thomas Tuchel avant et après l’entrée en jeu du milieu de terrain contre le RB Leipzig mardi au Parc des Princes. Alors que ses coéquipiers de l’entrejeu ne parvenaient pas à trouver des solutions vers l’avant, l’Italien, entré pour une dizaine de minutes, a amené du dynamisme, de la créativité et a permis aux Parisiens de finir la rencontre dans le camp adverse. De quoi impressionner Benoît Trémoulinas, persuadé que les attaquants Neymar et Kylian Mbappé seront mieux servis.

Verratti a tout changé

« Ce qui est très fort, c’est qu’en 10 minutes il a tout changé. Et rentrer pour 10 minutes dans un match de Ligue des Champions où il y a une intensité énorme, le mec était blessé pendant plus d’un mois, revenir à un tel niveau, c’est quand même très fort, a insisté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Donc ça peut être la pièce manquante du puzzle au PSG parce qu’il manquait ce liant, ce joueur pour les sorties de balle, pour donner les ballons à Mbappé et Neymar. Il y avait Herrera, Paredes et Danilo qui sont plus des sentinelles qui ne se projettent pas vers l’avant et qui sont beaucoup moins forts techniquement que Verratti. On l’a vu, en 10 minutes, il a fait plus que les trois joueurs. Cela a amené des occasions, de la percussion. Le problème, c’est qu’on espère tous qu’il dure au moins trois ou quatre mois d’affilée. » Soit le rêve de l’entraîneur Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page