La Chaîne L'Equipe

PSG : Benoît Trémoulinas prend peur avant Manchester City

Ce mercredi soir, lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de Manchester City.

Le grand jour est arrivé pour le club de la capitale française. Même si tout pourrait se jouer lors de la dernière journée, avec un match contre Bruges au Parc des Princes, le PSG aura une occasion unique de récupérer la première place du Groupe A de la C1 en battant Manchester City. Mais pour son vainqueur de l’Etihad Stadium, Paris va devoir résister à la puissance de frappe de Manchester City. D’autant plus que le secteur défensif n’est pas vraiment le point fort du PSG cette saison. Car si le trio Mbappé – Neymar – Messi fait des ravages devant, c’est loin d’être l’assurance tous risques derrière. Malgré les retours de Marquinhos et de Kimpembe, absents en L1 le week-end dernier, la défense de Mauricio Pochettino fait flipper Benoît Trémoulinas.

« Avec cette défense parisienne, je suis un peu inquiet »

« Avec sa ligne d’attaque, Paris est capable de gagner contre Manchester City. Mais je suis forcément inquiet par cette défense parisienne. Car depuis le début de la saison, lorsque je la vois jouer, je suis inquiet. À chaque fois qu’il y a une attaque, c’est danger pour Paris. Même le dernier match contre Nantes… Il y a toujours un réel danger sur le but du PSG. On l’a vu lors du dernier match de Ligue des Champions, où ça avait été très compliqué. À l’aller contre City, ils ont tenu, mais c’était vraiment ric-rac. Sterling est en feu, il a fait un super match contre Everton. City a aussi envie de gagner contre le grand PSG. Guardiola sait qu’il va jouer contre l’une des meilleures équipes du monde, avec Mbappé, Neymar et Messi en face. Donc ça va être une source de motivation pour les joueurs de City. Surtout chez eux, ils auront à coeur de montrer de belles choses. Et avec cette défense parisienne, je suis un peu inquiet… Mais pour le PSG, non ! », a détaillé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Paris ne pourra gagner à Manchester qu’avec une grande attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page