La Chaîne L'Equipe

PSG : Bertrand Latour met en garde, il va y avoir un problème avec Neymar

Depuis le mois de décembre, le Paris Saint-Germain évolue la plupart du temps dans un 4-4-2 où cohabitent parfaitement Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé.

Mercredi soir en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, les quatre fantastiques ont brillé de mille feux, se montrant tous décisifs au moins une fois. Mais que va-t-il se passer lorsque le club de la capitale rencontrera une adversité plus importante, en Ligue des Champions par exemple ? Pour Bertrand Latour, invité à s’exprimer sur ce sujet sur La Chaîne L’Equipe, un net déséquilibre pourrait être visible, notamment car Neymar n’est pas un joueur habitué à défendre sur son côté gauche.

Latour a un gros doute sur Neymar en 4-4-2

« L’état d’esprit du PSG face à Saint-Etienne m’a beaucoup plu. Tout ceci est intéressant, cela montre que cette équipe avance. Mais je ne pense pas que le travail défensif, ce soit uniquement une question de volonté. Je ne pense pas que les mecs se disent « je n’ai pas envie de gagner le match, je vais montrer ouvertement que je n’ai pas envie de défendre ». Je pense que cela se joue aussi sur une capacité tactique à avoir les bons réflexes aux bons moments mais également le coffre. Neymar va jouer milieu gauche dans un 4-4-2 en Ligue des Champions : je ne pense pas qu’il soit capable de faire des allers-retours pour défendre face à l’arrière-droit de Dortmund. Ce n’est pas la même chose qu’être un ailier dans un 4-3-3 » a commenté l’ancien journaliste de RTL, pour qui le PSG pourrait rencontrer quelques soucis dans l’équilibre en évoluant avec quatre attaquants en C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page