PSG : Bloqué jusqu’en 2022, Mbappé peut sortir le champagne
Agacé par Kylian Mbappé, qui refuse de prolonger son contrat, le Paris Saint-Germain souhaite le retenir jusqu’à la fin de son bail en 2022. Pour Bertrand Latour, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’attaquant.
C’est un véritable bras de fer qui a commencé entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé. D’un côté, l’attaquant français refuse de prolonger son contrat qui expire en 2022. Et espère sûrement obliger ses supérieurs à négocier son transfert au Real Madrid l’année prochaine. Mais de l’autre, le club de la capitale ne compte pas céder. En effet, le directeur sportif Leonardo envisage de conserver l’ancien Monégasque jusqu’à la fin de son bail, quitte à le laisser partir libre. Un coup dur pour le champion du monde ? Pas forcément si l’on en croit Bertrand Latour, qui annonce un jackpot pour le Parisien.
Le scénario idéal pour Mbappé ?
« L’idée que Mbappé puisse partir libre, ça fait déjà un moment que je l’évoque, elle ne me paraît pas du tout saugrenue. Il pourrait même y trouver un intérêt énorme parce que ça signifie que vous aurez une prime à la signature extrêmement conséquente, a souligné le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Je n’ose même pas imaginer à quel point elle pourrait être élevée puisque le club acheteur n’a plus d’indemnité de transfert à payer au club d’origine vu que le joueur se retrouve libre. Ce serait fantastique, ça lui permettrait de faire encore deux saisons au PSG et d’arriver libre, d’avoir une grosse prime à la signature. C’est une bonne position pour un joueur. C’est peut-être ce qui attend l’Olympique de Marseille avec Florian Thauvin. » De son côté, l’ailier marseillais est déjà à un an de la fin de son contrat.