La Chaîne L'Equipe

PSG : Boudjellal tacle Al-Khelaïfi, Gilles Favard valide

Suite à la défaite du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-2), les critiques fusent…

Depuis mardi dernier, tous les membres du club de la capitale en ont pris pour leur grade ou presque. Des joueurs à Thomas Tuchel en passant par Leonardo, ils ont tous été jugés comme coupables après cette défaite du PSG. Mais pour Mourad Boudjellal, le principal responsable est Nasser Al-Khelaïfi. « Président d’un club, c’est un boulot à temps complet. Nasser, c’est juste un représentant. C’est quelqu’un qui a des comptes à rendre. Je ne sais pas comment il fait, d’ailleurs, depuis aussi longtemps pour rendre ces comptes-là et être encore là. Parce qu’avec le budget et les milliards engloutis… Gagner le championnat c’est bien, gagner la Coupe de France, la Coupe de la Ligue. Mais ça fait cher ! Aller expliquer chaque année à l’émir qu’il n’a encore pas gagné la Ligue des Champions, avec le pognon qu’il lui demande : il est très fort. Avec les moyens qui sont mis en place, ne pas gagner la Coupe d’Europe depuis le temps, ne pas avoir une équipe qui survole, c’est une faute grave. Pour moi c’est un motif de licenciement », a lancé l’ancien président du RC Toulon sur Europe 1. Un tacle appuyé par Gilles Favard.

« Boudjellal ne dit que la vérité »

« L’histoire du PSG est simple. Le Qatar a acheté le club. Au début, ils ont donné les pleins pouvoirs à Leonardo. Le problème de Nasser à cette époque-là, c’est qu’il était plus supporter que président. Le départ de Leonardo après sa suspension ? Il pouvait rester au club… Mais l’entourage d’Al-Khelaïfi a plus ou moins poussé Leo dehors. Ils ont voulu prendre le pouvoir. Ils ont inventé des trucs. Et on a vu ce qui s’était passé pendant 3-4 ans. Ils ont cru que c’était facile de gérer un club comme le PSG, mais c’est très compliqué. Donc Leonardo est revenu. Il a géré les problèmes, dont celui de Neymar. Là, il ne faut pas oublier que Nasser est dans une sale histoire en Suisse. Nasser, on ne l’a pas vu à Dortmund, alors que c’était à lui d’y aller. Leonardo, c’est maintenant qu’on va voir. Il sera jugé au mois de juin quand l’épisode de la Ligue des Champions sera passé. Mais au final, Boudjellal ne dit que la vérité en pointant Nasser du doigt », a balancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc qu’Al-Khelaïfi doit sortir du bois avant le match retour contre Dortmund au Parc des Princes pour éviter une nouvelle catastrophe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page