La Chaîne L'Equipe

PSG : Camavinga à Paris, Anthony Clément annonce un flop

Suite à une saison compliquée sous le maillot du Stade Rennais, Eduardo Camavinga a envie de changer d’air, pour prendre la direction du PSG l’été prochain.

Eduardo Camavinga sera-t-il le gros transfert du prochain mercato en France ? C’est possible. En tout cas, le bras de fer est lancé entre l’international français, Rennes et le PSG. Selon RMC, les agents du milieu de terrain ont annoncé aux dirigeants rennais qu’il ne prolongerait pas son contrat au SRFC. Par conséquent, Camavinga devra être vendu l’été prochain, à un an de la fin de son contrat. Le joueur de 18 ans a déjà trouvé son point de chute, puisqu’il veut poursuivre sa progression au PSG. Un club qui le désire, et notamment Nasser Al Khelaifi, le président parisien ayant fait de Camavinga une priorité. Sauf que les négociations s’annoncent compliquées entre toutes les parties, vu que Nicolas Holveck réclame 100 millions d’euros pour lâcher sa pépite. Un transfert presque impossible en l’état actuel des choses. Ce qui serait une… bonne nouvelle pour tout le monde, comme le pense Anthony Clément.

« Camavinga a tout intérêt à rester à Rennes »

« Camavinga – PSG, un mariage parfait ? Non ! Pour moi, ça ne l’est pour aucune des deux parties. Au milieu, le PSG a besoin d’un joueur confirmé. Et Paris n’a pas autant d’argent que ça à cramer sur le mercato. On parle de 100 ME… Mais même si c’est 50 ME, vu l’état actuel des finances du PSG, ce serait dangereux. En plus, Camavinga n’a plus qu’un an de contrat. Ce ne serait donc pas une bonne opération pour le PSG. Pareil pour lui. Rejoindre un club comme Paris, ce serait prématuré. Là, il reste sur une saison décevante. Il avait bien commencé la saison en jouant même en équipe de France. Et maintenant, il aborde l’Euro Espoirs dans la peau d’un remplaçant… Le PSG, c’est une marche trop haute pour lui. Camavinga a tout intérêt à rester à Rennes, où il aura le cadre parfait pour remonter la pente avec un bon projet sportif. S’il veut absolument partir, je le verrais plus dans un club intermédiaire, type Dortmund, comme l’avait fait Ousmane Dembélé en partant de Rennes. Car au PSG, il aurait beaucoup de pression, avec une concurrence de taille à affronter », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui estime donc que Camavinga et le PSG courent à la catastrophe dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page