La Chaîne L'Equipe

PSG : Carine Galli ne comprend pas le délire de Mbappé

Alors que le Paris Saint-Germain débutera sa saison 2020-2021 cette semaine contre Lens puis l’OM en Ligue 1, Kylian Mbappé a collé une pression sur Leonardo.

Le club de la capitale a lancé son mercato estival en achetant définitivement Icardi et Rico pour 56 millions d’euros. Désormais, le PSG doit recruter un défenseur central, un latéral droit, un milieu défensif et un nouvel attaquant. Si Leonardo sait ce qu’il a à faire, le directeur sportif a reçu un message de la part de Kylian Mbappé. « Il faut faire un bon recrutement, ça va être important. Il faut acheter des joueurs. J’espère qu’on aura des bonnes recrues et qu’on pourra redémarrer la saison avec l’objectif de faire mieux », a lancé l’international français sur Téléfoot. Une pression que Leonardo a bu en direct sur Canal+ : « Si Kylian dit ça, c’est parce qu’il sait qu’on pense la même chose. Le PSG a toujours été ambitieux, mais il faut faire avec certaines situations ». Un constat qui montre que le discours de Mbappé est un peu malvenu, comme l’avoue Carine Galli.

« Paris a quand même du matériel pour faire de bonnes choses »

« Mbappé a-t-il raison de mettre la pression sur le PSG ? Non ! Evidemment, Mbappé ne lance pas un ultimatum au PSG et à Leonardo. Mais sur la finale de la Ligue des Champions, c’est lui qui est passé au travers. Il est bien gentil de toujours demander du recrutement, mais l’an dernier, il y avait 29 joueurs sous contrat au PSG. Il y a énormément de joueurs qui ont été pris et qui n’ont pas forcément rempli leur tâche. L’arrivée d’un latéral droit, c’est une évidence. Mais que Mbappé demande à tout prix des bonnes recrues… Paris a quand même du matériel pour faire de bonnes choses. Et certains joueurs doivent encore se révéler. Mbappé a envie de gagner la Ligue des Champions, c’est normal. Et en plus, le PSG doit forcément vendre avant d’acheter. Les sorties médiatiques de Mbappé sont rares. Donc s’il a parlé, c’est qu’il avait un message à faire passer », a expliqué la chroniqueuse de L’Équipe du Soir, qui sait que Mbappé crache un peu sur ses coéquipiers en disant cela, même si le PSG doit recruter pour compenser les départs de Thiago Silva, Cavani ou Meunier.

Bouton retour en haut de la page