La Chaîne L'Equipe

PSG : Cavani à l’Atletico ? Paris ne doit pas faire cette erreur

Remplaçant de Mauro Icardi au sein du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani se pose forcément des questions pendant ce mercato hivernal…

Le Matador est le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Un temps dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic, l’international uruguayen a ensuite pris toute la lumière avant de retomber un peu dans l’oubli durant cette saison 2019-2020. Auteur de trois petits buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, Cavani est passé derrière Icardi dans l’esprit de Thomas Tuchel. Un choix plus ou moins logique puisque l’Argentin a profité des blessures du joueur de 32 ans pour s’imposer, avec ses 14 réalisations en première partie de saison. Par conséquent, et sachant qu’il sera en fin de contrat en juin prochain, Cavani réfléchit forcément à un départ de Paris en ce début d’année 2020. Surtout que l’Atletico de Madrid fait des pieds et des mains pour le récupérer. Un transfert qui serait négatif pour le PSG, selon Karim Nedjari.

Paris doit « garder ses meilleurs joueurs »

« Cavani sur le départ au PSG ? Ce serait une mauvaise nouvelle. Quand vous voulez gagner la Ligue des Champions, il faut garder ses meilleurs joueurs. Si Icardi se pète demain, il se passe quoi ? Je pense que Mbappé n’est pas encore prêt à jouer en pointe. Le PSG a besoin d’un avant-centre qui soit un point d’appui. Cavani peut jouer ce rôle-là. Vous ne savez pas ce qui peut se passer d’ici au mois de février. En plus, le PSG a toujours la mauvaise étoile d’avoir des blessés dans la période forte. En plus, Paris ne doit pas renforcer un concurrent. Car l’Atlético avec Cavani, ça serait vraiment très fort. Et, il y a une vraie histoire entre Cavani et le PSG. Celle-ci doit bien se terminer. Le 1er janvier est passé, donc maintenant, il ne faut pas rêver, la prime à la signature, ce sera pour Cavani et ses agents, et pas pour le PSG… Avec un contrat, il aurait pu être vendu pour 70 millions d’euros. Il vaut toujours très cher sur le marché. Mais Paris n’a plus aucune chance de le vendre », a balancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui sait que le PSG ne pourra pas être champion d’Europe avec Eric Maxim Choupo-Moting à la pointe de son attaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page