La Chaîne L'Equipe

PSG : Cavani, Meunier, Kouassi… Raymond Domenech rassure Tuchel

Lors de sa conférence de presse de rentrée vendredi, Thomas Tuchel a regretté les départs d’Edinson Cavani, de Thomas Meunier ou de Tanguy Kouassi au sein du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale française a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Mais alors que le PSG n’a que quelques semaines pour préparer ses deux finales de coupes nationales contre l’ASSE et l’OL à la fin du mois de juillet, et la reprise de la Ligue des Champions en août, Thomas Tuchel doit faire face à un imprévu. Puisque l’entraîneur allemand va perdre plusieurs joueurs majeurs en vue de cette fin de saison, Cavani, Meunier (Dortmund) et Kouassi (Bayern ?) ayant décidé de quitter Paris dès le 30 juin prochain… Un véritable coup dur pour Tuchel : « Des joueurs manquent beaucoup. Pas seulement Edi, ni Thomas, mais aussi Tanguy Kouassi. On avait un groupe très fort. C’est triste, c’est bizarre, c’est difficile de comprendre ». Un pessimisme que ne partage pas Raymond Domenech.

« Il peut faire cinq matchs de haut niveau en août ! »

« Au PSG, la période est compliquée et difficile, ils ne savent pas où ils vont aller. Ils perdent quand même quelques joueurs. Mais ils perdent Cavani, qui n’était pas un titulaire indiscutable. Dans l’effectif, il va manquer, mais pas sur les matchs importants. Il était remplaçant d’Icardi cette saison. Meunier ? Avec Tuchel, ça ne passait pas vraiment, donc il va perdre un joueur qu’il avait déjà perdu à moitié. Kouassi ? C’est l’exemple qui affiche les problèmes de la formation française… C’est normal qu’il alerte tout le monde, mais je ne suis pas aussi inquiet que lui parce que quand on voit l’effectif et l’équipe qu’il lui reste, il peut faire cinq matchs de haut niveau en août ! », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui estime donc que la perte des joueurs en fin de contrat ne va pas pénaliser le PSG, surtout que des éléments comme Thiago Silva ou Kurzawa ont, eux, décidé de rester jusqu’au bout de l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page