La Chaîne L'Equipe

PSG : Cavani ou Icardi ? Il réclame surtout la fin du 4-4-2

Alors que le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund est déjà dans toutes les têtes au Paris Saint-Germain, le débat entre Edinson Cavani et Mauro Icardi a repris.

Il y a quelques semaines encore, la question entre Cavani et Icardi ne se posait même pas. Puisque l’équipe de Thomas Tuchel déroulait son football dans un 4-4-2 avec ses quatre fantastiques, dont l’attaquant argentin. Sauf que ces derniers temps, l’ancien buteur de l’Inter a baissé le pied, et le Matador en a quelque peu profité. Car si Icardi enchaîne les prestations sans relief, Cavani, lui, a notamment réalisé une grande performance contre Bordeaux dimanche dernier (4-3). Auteur de son 200e but sous le maillot francilien, le meilleur scoreur de l’histoire du PSG a aussi délivré une passe décisive pour Mbappé. Il n’en fallait pas moins pour relancer le débat autour du poste d’avant-centre à Paris. Et pour Éric Blanc, Cavani a repris un petit avantage sur son concurrent… avec un gros hic.

« Je reste très inquiet par rapport au 4-4-2 »

« Cavani ou Icardi ? Je vote Cavani ! Sa cote remonte. Et si Tuchel le remet, c’est peut-être qu’il a une idée derrière la tête. Mais je reste très inquiet par rapport au 4-4-2. Si tu laisses deux mecs au milieu avec Neymar, Mbappé et Di Maria devant, c’est trop déséquilibré… En plus, Verratti sera absent contre Dortmund. Et pour moi, ça, c’est la catastrophe. C’est le seul qui sait jouer au milieu. Si je mets Icardi sur le banc, je joue en 4-3-3. Ces dernières saisons, les clubs qui ont gagné la Ligue des Champions, ils avaient un gros milieu, comme le Real, le Barça ou Liverpool. Si le PSG ne met que deux mecs au milieu après avoir bu la soupe à l’aller, avec Hakimi et Guerreiro sur les côtés en face, j’aurais très peur… », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Équipe, qui estime donc que Tuchel devra avant tout sécuriser son entrejeu pour enfin franchir le cap des huitièmes de finale en C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page