La Chaîne L'Equipe

PSG : Cavani ou Icardi ? Le coeur de Didier Roustan balance

Toujours en fin de contrat en juin prochain, Edinson Cavani ne sait pas encore s’il restera au sein du Paris Saint-Germain ou pas en vue de l’année 2021.

Il faut dire que la crise sanitaire liée au coronavirus a chamboulé tous les plans de beaucoup de clubs européens, et notamment du PSG. Suite à une saison compliquée, avec seulement sept buts marqués en 22 matchs sous le maillot du club de la capitale, Edinson Cavani semblait se diriger vers la sortie à Paris. Tout proche de rejoindre l’Atlético de Madrid en janvier dernier, le Matador devait partir libre lors du prochain mercato estival. Oui, mais voilà, avec l’arrêt des compétitions, et les problèmes financiers engendrés à moyen terme, le PSG est désormais prêt à proposer une prolongation de contrat au meilleur buteur de son histoire. Courtisé par de gros bras européens, comme l’Inter Milan d’Antonio Conte, Cavani reste en tout cas ouvert à l’idée de poursuivre sa carrière au PSG. De quoi faire plaisir à Didier Roustan.

« Pour Cavani, c’est peut-être le moment de partir »

« Sur Cavani, je suis un peu partagé. C’est vrai qu’il a perdu sa place à un moment. Il a cumulé quelques blessures. Cette place de titulaire, il n’avait pas toutes les cartes pour la récupérer, dans la mesure où il y avait toujours ce souci de rythme. Peut-être que Tuchel estimait, d’un point de vue tactique et technique, que Cavani n’était pas fait pour jouer avec Mbappé et Neymar. Icardi, en renard des surfaces, était peut-être plus efficace. Maintenant, est-ce qu’Icardi va rester au PSG ? Ce n’est pas si sûr. Et à combat égal, pour ce match si important contre Dortmund, Tuchel avait choisi Cavani. Donc je ne suis pas sûr qu’il ait une dent contre Cavani. Mais pour Cavani, c’est peut-être le moment de partir. L’Inter ? C’est un championnat séduisant pour lui. Je suis partagé entre l’amour qui continue ou une nouvelle histoire », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que le PSG devra probablement faire un choix entre la prolongation de Cavani ou la levée de l’option d’achat de 70 millions d’euros d’Icardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page