La Chaîne L'Equipe

PSG : Cavani vs Icardi, Dave Appadoo relance le débat

À l’occasion du large succès du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais dimanche (4-2), Edinson Cavani a marqué de précieux points en vue du retour de la Ligue des Champions.

Une nouvelle fois installé sur le banc des remplaçants, l’international uruguayen est toutefois entré en jeu à la 77e minute à la place de son concurrent, Mauro Icardi. Et deux minutes plus tard, le Matador offrait une fin de match plus tranquille à son équipe. Après ce premier but depuis le mois d’août en Ligue 1, son 199e sous le maillot du club de la capitale, Cavani en a bien profité avec une célébration pleine de joie devant un public du Parc des Princes aux anges. Tout proche d’un départ pour l’Atlético de Madrid lors du dernier mercato d’hiver, l’avant-centre de 32 ans est donc de retour dans le game en cette période si importante. Mais avec cette réalisation, le Matador a-t-il relancé la concurrence avec Icardi au PSG ? Dave Appadoo est à moitié convaincu.

« Cavani revient dans le jeu, mais pas forcément pour être titulaire »

« Ce but de Cavani, ça relance un peu la concurrence avec Icardi avant Dortmund. Pour moi, la question, ce n’est pas : ‘Qui va être titulaire ?’. Mais c’est plus par rapport à la gestion de Cavani. À un moment, Tuchel aurait même mis son petit frère à la place de Cavani… En plus, il y avait des trucs humiliants. Dans le 4-4-2, il mettait parfois même Sarabia à sa place. Compte tenu du fléchissement d’Icardi, la question peut se poser. Et si Cavani travaille fort et qu’il a envie de jouer comme c’est le cas actuellement, il devient une vraie option en cours de match, alors qu’il ne l’était plus depuis plusieurs mois. Donc malgré tout, Cavani revient dans le jeu, mais pas forcément pour être titulaire », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait qu’Icardi va devoir remettre la marche avant, après n’avoir marqué qu’un seul but en huit matchs, s’il ne veut pas perdre sa place face à Cavani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page