La Chaîne L'Equipe

PSG : C’est la LFP de Nasser Al-Khelaïfi, Vincent Duluc s’énerve

Initialement prévu samedi soir, le match entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain a finalement été reporté au 10 septembre prochain à la demande du club de la capitale.

Quelques jours après leur défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, les joueurs du PSG ont besoin de souffler. Après avoir vécu en vase clos pendant trois semaines sans voir leur famille, les Parisiens veulent se ressourcer avant de reprendre le championnat. Et malgré une reprise initialement prévue le week-end prochain au Stade Bollaert, juste avant la trêve internationale, cette petite période de repos sera finalement possible pour le groupe de Thomas Tuchel. Puisque mardi, la LFP a validé le report de Lens-PSG. Un fait qui a entraîné une vague de colère de la part des suiveurs de la L1, et notamment du maire de Lens Sylvain Robert. Pour Vincent Duluc, la LFP a tout simplement perdu la pointe de crédibilité qui lui restait dans cette affaire-là…

« En ce moment, le chef de la Ligue, c’est Nasser Al-Khelaïfi »

« La Ligue n’existe pas ! La LFP, c’est un concept transparent, volatile, c’est dans l’air, il est en suspension, mais la Ligue n’existe pas ! Elle n’a pas de chef. En ce moment, le chef de la Ligue, c’est Nasser Al-Khelaïfi. C’est lui qui fait peur à tout le monde. C’est le fait du prince, c’est le club le plus puissant qui décide du calendrier, il faut se plier aux désirs du PSG. C’est ça qui me choque. Ça va entraîner quelle jurisprudence maintenant ? Quand les clubs vont jouer en Europa League le jeudi, ils vont demander à jouer le lundi soir car il faut qu’ils se remettent mentalement de leur défaite à Minsk ? C’est grave… », a balancé le journaliste dans L’Équipe d’Estelle. Pourtant, ce report n’a pas posé de problèmes en interne, vu que Paris avait fait sa demande à la Ligue dès samedi dernier, soit avant la finale de la C1, avant l’accord de Lens lundi et de Canal mardi. D’après les informations de RMC, le club sang et or « n’a subi aucune pression » et a même choisi de jouer le match le 10 septembre plutôt que le 23. De quoi classer l’affaire ? Pas si sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page