La Chaîne L'Equipe

PSG : C’est mort, Mbappé ne prolongera pas à Paris

Désireux de quitter le PSG lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé n’exclut pas de prolonger. Mais pour Bruno Salomon, les jeux sont faits : le champion du monde va bien quitter Paris pour rejoindre le Real Madrid.

Ces dernières heures, Kylian Mbappé est sorti du silence. Après un été agité au cours duquel il a essuyé de nombreuses critiques, que ce soit en équipe de France après son échec à l’Euro 2021 ou au PSG, où ses envies d’ailleurs ont provoqué les sifflets de certains supporters du Parc des Princes, Mbappé a lâché toutes ses vérités. S’il a avoué avoir fait tout son possible pour quitter le PSG et rejoindre le Real lors du dernier marché des transferts, l’attaquant de 22 ans n’exclut pas de prolonger à Paris. 

« Actuellement, mon avenir n’est pas ma priorité »

« Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain. Si on m’avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l’aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer. Une prolongation ? Je ne vais pas faire l’hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : “Oh, je ne sais pas”. Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n’est pas ma priorité », a avoué Mbappé dans L’Equipe.

Mbappé « va finir cette saison et il partira au Real Madrid »

Un discours avec de la langue de bois, selon Bruno Salomon. « Le départ de Mbappé est acté. Le PSG a tout tenté, ils n’ont jamais réussi à retourner la situation. Paris n’est qu’une étape dans sa carrière. Le PSG aura eu la chance d’avoir Mbappé pendant cinq ans. Paris a déjà réussi ça. Il est sorti du silence, c’est bien. Mais on savait. Tout le monde était au courant de ses envies de départ. Les amoureux du PSG se disaient : ‘Il va kiffer, il va rester’. Non. Il dit qu’il aimerait changer cette étiquette de calculateur. Il va aller au bout de son truc, il va finir cette saison et il partira au Real Madrid. On ne peut rien lui reprocher. Depuis son arrivée en 2017, on savait que le PSG n’était qu’un passage pour Mbappé », a lancé le chroniqueur de L’Equipe de Greg, qui sait que Mbappé ne reviendra pas en arrière, surtout après ses déclarations sur Nasser al-Khelaïfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page