La Chaîne L'Equipe

PSG : City débarque à Paris, Raymond Domenech est inquiet

Ce mardi, le Paris Saint-Germain va jouer un grand choc de Ligue des Champions contre le Manchester City de Pep Guardiola. Mais l’équipe de Mauricio Pochettino sera-t-elle au niveau ?

Deux semaines après l’échec subi sur la pelouse de Bruges en ouverture de la phase de groupes de la C1 (1-1), le club de la capitale française va chercher à se racheter devant son public. Au Parc des Princes, le PSG de Neymar, Mbappé et peut-être Messi, s’il est remis de sa blessure au genou, devra faire un bon résultat pour rester dans la course à la première place. Mais face aux hommes de Pep Guardiola, la mission sera très difficile. Tout simplement parce que les Citizens sont impressionnants en ce moment, avec notamment une dernière victoire du côté de Chelsea en Premier League samedi (1-0). Alors que dans le même temps, Paris galère un peu en L1, malgré un sans-faute depuis le début de saison en championnat. Mais vu le faible rendement collectif affiché par le groupe de Pochettino, il y a des raisons d’être inquiet pour Paris avant ce choc contre City, selon Raymond Domenech.

« Je suis inquiet pour le PSG ! »

« Un entraîneur doit toujours être positif. Mais en voyant les matchs du PSG, ce qui m’inquiète, c’est que l’on ne sent pas la capacité à monopoliser le ballon, à le garder. Mais pas que contre l’OL ou Bruges… Car même des équipes moyennes de L1 ont réussi à avoir des séquences de jeu pour perturber le PSG. Si ces équipes sont capables de le faire, quand on sait que c’est la qualité essentielle de Man City, qui prive l’adversaire de ballons en faisant tourner, je suis inquiet pour le PSG ! Après, c’est un match particulier. Les joueurs vont être différents. Ça peut marcher, mais il faudra que Paris règle son problème de gestion des temps faibles… L’embrouille Neymar – Mbappé ? C’est un constat sur un match, où il y a eu des hésitations. Neymar voulait montrer des choses. Parfois, il fait le dribble de trop. Mais chaque fois qu’il y a eu un grand match, il a su jouer en donnant le ballon comme il fallait. Neymar et Mbappé ont toujours été là ces dernières saisons en Ligue des Champions, notamment contre le Bayern ou le Barça », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le PSG aura besoin de toutes ses stars pour réussir à prendre sa revanche sur Manchester, après la demi-finale perdue la saison passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page