La Chaîne L'Equipe

PSG-City : Verratti titulaire, Dominique Grimault a le sourire

Présent dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Manchester City en Ligue des Champions ce mardi soir, Marco Verratti sera finalement titulaire.

Comme Lionel Messi, Marco Verratti effectue son grand retour dans l’équipe de Mauricio Pochettino. Incertain jusqu’au dernier moment, l’international italien va bien débuter ce choc de la C1 aux côtés d’Herrera et de Gueye dans le 4-3-3 de Paris. Blessé à un genou avec sa sélection, le joueur de 28 ans n’a plus joué depuis le 2 septembre dernier… Autant dire que ce choix peut paraître risqué de la part de l’entraîneur argentin. Mais quand on connaît l’importance du Petit Hibou dans le jeu parisien, difficile de faire sans, surtout contre les Citizens de Pep Guardiola. En tout cas, pour Dominique Grimault, le retour de Verratti est une très bonne nouvelle pour le public du Parc des Princes.

« Je suis ravi de retrouver Verratti au coeur du jeu parisien »

« Verratti est indispensable. Tant au niveau de la récupération, de la conservation, ou dans la projection vers l’avant. Il a toutes les armes en mains. C’est lui qui peut donner le tempo du PSG. Ces derniers matchs, on a vu à quel point il manquait à cette équipe du PSG. La question, c’est de savoir où il va se situer. En position haute, comme un numéro 10 ? Ou alors en relayeur ? Il ne sera pas derrière, car Gueye sera là pour être milieu défensif. On critique beaucoup Verratti, que l’on considère parfois comme un intermittent du spectacle. Mais si l’on se souvient de sa blessure avant l’Euro, il s’est battu comme un chien, il s’est sur-entraîné pour participer et remporter l’Euro avec l’Italie. Moi, je suis ravi de retrouver Verratti au coeur du jeu parisien », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui espère que Verrati sera au niveau physique. Car derrière le trio Messi – Mbappé – Neymar, les milieux parisiens vont devoir courir partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page