La Chaîne L'Equipe

PSG : Comme Tuchel, le système parisien va écraser Pochettino

Suite à l’éviction de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino va prendre les rênes du Paris Saint-Germain au cours des prochaines heures.

La semaine dernière, la direction du club de la capitale a pris une grande décision pour la suite du projet qatari. En mettant Thomas Tuchel à la porte, le PSG a décidé de tourner une belle page d’histoire, puisque l’entraîneur allemand a notamment amené la formation francilienne en finale de la Ligue des Champions pour la première fois. Désormais, ce sera à Mauricio Pochettino de faire mieux. Pas une mince affaire, surtout en cette période de crise. Mais pour de nombreux suiveurs du PSG, le coach argentin a toutes les qualités requises pour faire passer un cap à Paris. Grâce à sa rigueur et à ses idées modernes, l’ancien défenseur du PSG (2001-2003) fait en tout cas figure d’entraîneur parfait à Paris… Ou pas, si l’on en croit les dires de David Aiello.

Pochettino « n’est pas l’entraîneur parfait pour le PSG »

« Sur le papier, Pochettino a beaucoup de qualités. Il connaît le PSG d’il y a plus de quinze ans. Depuis, le club a été racheté par les Qataris. Ce n’est plus le même club. Non, ce n’est pas l’entraîneur parfait pour le PSG. Car structurellement, le club ne permet pas à un entraîneur de s’épanouir. Tuchel est un très bon entraîneur, mais il a été rincé par le système parisien… Il y a une dimension politique au PSG qui est exacerbée. Pour un entraîneur, c’est difficile d’être à Paris. Un génie tactique ? Comme Tuchel, qui est arrivé avec des idées avant de se faire aspirer par le système… Pochettino, pour qu’il pèse au PSG, il lui manquera peut-être l’ultra-légitimité qu’aurait un Mourinho ou un Guardiola. Il sera contestable, même si c’est un bon entraîneur », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense donc que Pochettino va se casser les dents au PSG, comme Blanc, Emery ou Tuchel avant lui… Pas de quoi rassurer les supporters parisiens en ce premier jour de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page