La Chaîne L'Equipe

PSG : Dave Appadoo décrit l’incompréhension du clan Kurzawa

Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, le latéral gauche Layvin Kurzawa n’entre pas du tout dans les plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Ses agents lui cherchent une porte de sortie pour le mercato hivernal. Mais son salaire imposant et son manque d’enthousiasme compliquent la tâche de ses représentants.

A la surprise générale, le Paris Saint-Germain décidait de prolonger le contrat de Layvin Kurzawa en octobre 2020. Près d’un an plus tard, nul doute que le club de la capitale doit regretter sa décision. Le latéral gauche n’a jamais retrouvé son meilleur niveau. Pas même après le changement d’entraîneur puisque Mauricio Pochettino ne compte pas non plus sur le Français. La direction aimerait donc le pousser vers la sortie cet hiver, sachant que la Lazio Rome, l’Inter Milan et Naples seraient intéressés par son profil.

Les agents de Kurzawa sont perdus

Seulement voilà, outre l’obstacle représenté par son gros salaire, Layvin Kurzawa n’est pas du tout pressé de partir. Au contraire, l’ancien Monégasque se verrait bien titiller ses supérieurs jusqu’à la fin de son bail en juin 2024. Du coup, le journaliste Dave Appadoo décrit une situation difficile à gérer pour l’entourage du Parisien. « C’est sur le salaire que cela va se jouer, bien sûr, a annoncé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Quand on dit que Layvin Kurzawa veut rester au Paris Saint-Germain, c’est qu’en fait il veut garder son salaire parisien. »

« Le problème, c’est qu’en l’état, il n’a absolument aucune chance de jouer. Et s’il devait partir en Italie – c’est la Lazio Rome qui s’est le plus positionnée, mais l’Inter Milan est venue aux nouvelles – le problème, c’est que eux ils n’offriront pas ce salaire-là. Donc même ses représentants ont un souci de positionnement du joueur : qu’est-ce qu’il veut vraiment ? C’est ça qui est compliqué. Le dossier n’est pas simple du tout », a insisté le journaliste, dont les informations ne vont pas rassurer le directeur sportif Leonardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page