La Chaîne L'Equipe

PSG : Didier Roustan prévient Pochettino pour Neymar

Alors qu’il a repris l’entraînement collectif en fin de semaine dernière du côté du Paris Saint-Germain, Neymar devrait être apte à disputer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Barça.

Un mois après sa blessure aux adducteurs contre Caen en Coupe de France, Neymar va-t-il directement rejouer en tant que titulaire, qui plus est dans un grand match européen ? Possible. Car même si le club de la capitale peut se passer de Neymar pour une rencontre dans laquelle le PSG doit juste assurer après le 4-1 de l’aller au Camp Nou, Mauricio Pochettino ne pourra pas se priver de sa star. Mais pour Didier Roustan, Paris ne devra toutefois prendre aucun risque avec son attaquant brésilien, surtout en vue du sprint final en C1 et en L1.

« Il faut aussi que Neymar soit bien dans sa tête »

« Le PSG ne va pas prendre de risques avec Neymar après un match aller gagné 4-1 à l’extérieur. A priori, tout se passe bien. À la limite, si ça tourne bizarrement, tu peux le faire entrer en jeu comme le Barça avait fait avec Messi quand Pastore avait ouvert la marque au Camp Nou et que ça ne sentait pas bon pour Barcelone. Et si ça ne chauffe pas, tu le fais quand même entrer vers la fin. Il y a encore des échéances à venir. Mais pour être bien pour la suite, il faut aussi que Neymar soit bien dans sa tête et qu’il ne tire pas la gueule. Il faut prendre en compte que c’est Neymar et qu’il a envie de jouer. À Dagba, on lui dirait que ce n’est pas raisonnable. Mais si la cellule médicale dit que c’est ok, que Neymar peut débuter, il va falloir des arguments. Après, sans Neymar, il y a quand même du matos. Ils vont aborder ce match comme des fous furieux. L’erreur qui avait été commise contre Manchester United, c’est d’avoir pris le match à la légère », a lâché le président de L’Equipe du Soir, qui espère que Neymar s’assiéra sur le banc avant de rentrer face à son ancien club au Parc des Princes. Réponde mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page