La Chaîne L'Equipe

PSG : Dominique Grimault prend Ronaldinho pour enfoncer Neymar

Le Paris Saint-Germain est un club toujours très scruté par les observateurs. C’est aussi le cas de Neymar, qui inquiète ces derniers temps.

Le PSG a mis les moyens l’été dernier pour tenter de tout rafler cette saison, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Mais pour le moment, force est de constater que le collectif de Mauricio Pochettino ne convainc pas toujours. Certaines individualités ne sont d’ailleurs pas au niveau attendu. C’est notamment le cas de Neymar Jr. Le Brésilien surprend aussi par ses déclarations, lui qui a semblé avoir un petit coup de mou en parlant de la sélection auriverde. Mais selon quelques observateurs, l’ancien du FC Barcelone est presque devenu un poids pour le PSG. Dominique Grimault n’est pas loin de le penser.

Dominique Grimault voit un Neymar méconnaissable

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. « C’est vrai que c’est un crève-coeur pour tous les amoureux du foot. C’est un talent supérieur, mais il traine depuis la rentrée… je ne dirais pas une agonie physique mais on en n’est pas loin. Il a une misère physique. Est-il animé par un sentiment de révolte ? Moi je n’en suis pas si sûr. Je trouve que mentalement, même s’il donne des interviews positives, je ne le trouve pas très costaud. Il dit qu’il a encore une Coupe du monde à jouer et qu’après il verra alors qu’il n’a pas encore trente ans. Dieu sait qu’on a connu des Brésiliens à Paris qui n’ont pas réussi leur première saison. Je pense à Rai ou Ronaldinho. Mais Ronaldinho a tiré de la sympathie alors que Neymar agace. Il renvoie chez certains une espèce d’indifférence. Le bilan n’est pas du tout favorable. Le foot est devenu tellement exigeant physiquement que le talent ne suffit pas ou ne suffit plus », a notamment indiqué Dominique Grimault, inquiet pour la suite de la carrière de Neymar Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page