La Chaîne L'Equipe

PSG : Donnarumma perdu, Jérôme Alonzo ne veut pas rater ça

Probablement affecté par l’échec européen avec le Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a enchaîné avec un rassemblement catastrophique sous les couleurs italiennes. Désormais, le consultant Jérôme Alonzo se dit curieux de voir comment le Parisien va réagir.

En l’espace de quelques semaines, Gianluigi Donnarumma a perdu gros. Tout a commencé avec son erreur grossière qui a entraîné l’élimination contre le Real Madrid (1-0, 3-1), en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Puis le gardien du Paris Saint-Germain pensait s’aérer l’esprit en sélection, mais l’Italie a été sortie en barrages du Mondial 2022 par la Macédoine du Nord (1-0), quelques jours avant son implication sur les deux buts de la Turquie (3-2). Ça fait beaucoup pour Jérôme Alonzo, impatient de voir comment le Parisien va s’en sortir.

« Il y a l’épisode Real Madrid évidemment, le match contre la Turquie, l’élimination contre la Macédoine du Nord… Tout ça dans une saison où il n’est pas titulaire, a souligné le consultant de la chaîne L’Equipe. Parce que la vérité, c’est qu’il n’est pas titulaire au Paris Saint-Germain. Même si c’est le futur gardien numéro 1, aujourd’hui c’est un gardien qui joue la moitié des matchs qu’il devrait jouer. Je crois que là il paye le prix de tout ça mentalement. Je l’ai trouvé moins serein mardi, même s’il a fait un arrêt sublime pour garder le score en fin de match. Mais il y a quand même deux buts où il est impliqué. »

« Donc c’est un mois compliqué et je pense que c’est le premier passage vraiment difficile de sa carrière. J’ai hâte de voir comment il va gérer ça, parce que tout allait bien pour lui jusqu’à maintenant. Il s’était relevé après la pression des supporters à Milan, il avait fait une très bonne saison pour les amener à la deuxième place en championnat. Donc j’ai hâte de voir ça parce que ce mois de mars est dégueulasse pour lui », a insisté l’ancien gardien, qui a longtemps soutenu Keylor Navas, le concurrent de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain.

Un commentaire

  1. Verratti n est pas et ne sera jamais Pirlo .. au pire John Travolta en boite ou Renaud au bar et c est tout .. et pour donnaRuma , ce club de peintre avait déjà le meilleur gardien du monde et l autre abruti de bon à rien de Leonardo à fait venir ce clown surcoté . c est paris ça .; le club des mauvais choix et du mauvais esprit , la voie de garage des mauvais garçons et des vieux mercenaires sur le retour .; Buffon ? Bekham , Messi , Neymar , non pas Neymar on parle de footballeurs là pas de responsables de carnaval qui , si vous voulez le voir debout , vous oblige à coucher votre télé . quel clown celui là ^^ mais un clown qui vous coute cher les peintres ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page