La Chaîne L'Equipe

PSG : Donnarumma serein, Navas fait du cinéma

En concurrence au Paris Saint-Germain, les gardiens Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ont des styles bien différents. Alors que la recrue estivale paraît plus sereine dans la cage, le Costaricien assure davantage le spectacle.

A écouter l’entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse, le Paris Saint-Germain n’aura pas de gardien numéro 1 cette saison. L’entraîneur du vice-champion de France choisit match après match et met en place une alternance. Du coup, le débat se poursuivra tout au long de l’exercice : qui est le meilleur entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ? Aucun doute pour le journaliste Hugo Guillemet, l’ancien portier du Milan AC est au-dessus, ne serait-ce que pour la sérénité qu’il dégage. Alors que son concurrent costaricien, lui, est accusé d’en rajouter sur ses arrêts.

« Navas l’aurait fait de manière plus spectaculaire »

« Peut-être que Navas aurait fait les sept arrêts aussi (contre Manchester City, ndlr), mais peut-être qu’il ne les aurait pas faits de la même manière et qu’on aurait eu la sensation qu’il avait fait des arrêts miraculeux, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Parce que je trouve que Donnarumma, dans son style, atténue un peu la portée spectaculaire des arrêts. Il fait des arrêts qui sont parfois très difficiles, il en a fait deux sur De Bruyne qui était un petit peu excentré, et notamment un du pied. Navas l’aurait peut-être fait, mais de manière plus spectaculaire. Et là on aurait dit “oh l’exploit de Navas !”, alors que pour Donnarumma ça paraît facile. » Il faut dire que le mètre 96 de l’Italien est y peut-être pour quelque chose.

Un commentaire

  1. Hugo Guillemet ? qui est-ce ? un journaliste? connais pas. Par contre NAVAS, je connais, 24 titres en club dont 3 LDC. Donnruma 1 titre en club… 1 super coupe d’Italie. Et vous Monsieur Guillemet? quels titres de gloire avez-vous? le prix Pulitzer? je n’ai même pas pu trouver une mini page wikipedia vous concernant et pas grand chose non plus sur votre “oeuvre”. D’ailleurs vos propos sur Navas n’ont été repris que par Foot Radio qui devrait mettre des guillemets quand vous parlez du grand Keylor.

    Navas c’est humilité, travail, respect. A méditer Monsieur Guilemet avec tout le respect que je vous dois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page