La Chaîne L'Equipe

PSG : Donne à Mbappé, Messi a déjà changé la philosophie de jeu

Pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain dimanche dernier à Reims (victoire 2-0), Lionel Messi s’est contenté d’une mise en route assez timide. Rien d’extraordinaire de la part de l’Argentin et pourtant, Bruno Salomon a déjà vu un grand changement dans le jeu parisien.

Sept mois après son changement d’entraîneur, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment chamboulé sa philosophie de jeu. Sous les ordres de Thomas Tuchel, beaucoup reprochaient aux Parisiens de compter uniquement sur les exploits individuels de Neymar et de Kylian Mbappé. Force est de constater que la tendance n’a pas énormément changé. En effet, Bruno Salomon estime que l’actuel leader de Ligue 1 se repose essentiellement sur les éclairs de l’attaquant français. Mais selon lui, l’entrée de Lionel Messi à Reims a déjà laissé entrevoir une révolution.

« C’est magique »

« Pochettino, au moindre mauvais résultat, ça risque de chauffer pour son grade. Mais je lui fais confiance. Je pense vraiment qu’il va réussir la sauce, a annoncé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Il a au moins une chose, c’est de vouloir arrondir les angles et de faire vivre son groupe. Mais sur le terrain, on est encore sur des schémas de jeu qui sont très “tu donnes la balle à Mbappé, ça devrait bien se passer.” Par contre, j’ai vu quelques chose face à Reims. C’est que quand Messi est entré, si on regarde bien, tout à coup, tout le monde s’est mis au garde-à-vous et a commencé à faire circuler le ballon, à jouer ensemble. C’est magique. Tout à coup, tu te dis : “Waouh ! Dis donc, ça peut jouer en équipe”. » Il faudra quand même attendre de voir les Parisiens avec leur onze au complet.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page