La Chaîne L'Equipe

PSG : Duluc demande au duo Mbappé-Neymar de se sacrifier pour la bonne cause

Ces derniers jours, un débat alimente les supporters du Paris Saint-Germain, celui du système tactique à adopter pour le match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund.

Interrogé à ce sujet sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Vincent Duluc n’a pas fait de mystère. Pour lui, le PSG a de grandes chances de se qualifier face à la formation allemande, en 4-4-2 ou pas. En revanche, la question se posera lorsque l’adversité deviendra plus importante en quart de finale. Et pour le journaliste de L’Equipe, le PSG pourra aller loin en Ligue des Champions en 4-4-2, uniquement si Neymar et Kylian Mbappé, peu habitués à effectuer les replis défensifs, acceptent de se sacrifier pour le collectif.

Duluc aimerait voir le 4-4-2 en Ligue des Champions

« Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la formule idéale des trois mois à venir pour le PSG… On va me dire qu’une formule qui peut fonctionner en 8e de finale contre Dortmund n’est pas assez bien alors qu’ils ne les ont pas franchis depuis trois saisons ? Quand tu as des joueurs comme ceux-là, tu as le droit de trouver ta meilleure formule, tu dois mettre tes meilleurs joueurs. La question en gros, c’est : vaut-il mieux jouer avec Marquinhos au milieu de terrain ou Icardi avant-centre ? On est d’accord pour dire que contre Dortmund, ça peut passer en 4-4-2. Je crois qu’on peut demander à Neymar et Mbappé de faire des efforts dans deux matches des quarts de finale ensuite. Puis éventuellement, deux fois en demi-finale… ce n’est pas inaccessible ! » a souligné Vincent Duluc. Reste à voir si Mbappé et Neymar seront prêts à défendre comme des morts de faim afin d’évoluer dans un système de jeu ultra-offensif, y compris en C1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page