La Chaîne L'Equipe

PSG : En fait, Mbappé imite juste Messi et Cristiano Ronaldo

Le week-end dernier, à l’occasion de la victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier (5-0), Kylian Mbappé a refait des siennes à sa sortie du terrain.

Alors que le club de la capitale traverse actuellement un véritable marathon de matchs, Thomas Tuchel est obligé de jongler avec le temps de jeu des uns et celui des autres. Si le turnover avec les joueurs de seconde zone s’effectue tranquillement, l’entraîneur allemand a vraiment du mal à gérer ses stars au PSG. Si Neymar joue tous les matchs dans son intégralité, quand il n’est pas laissé totalement au repos comme en Coupe de France, Mbappé, lui, a par exemple été remplacé contre le MHSC samedi. Sorti à la 68e minute de jeu au Parc des Princes, le champion du monde n’a pas apprécié et l’a clairement fait comprendre à Tuchel, avec qui une querelle s’est déroulée en public… Une mauvaise image globale appuyée par Didier Roustan, même si pour lui, l’international français imite simplement ses idoles…

« Mbappé est juste dans l’air du temps… »

« Avec Mbappé, on est déjà habitué à ça. Car à Monaco, il avait deux ans de moins, mais quand Jardim le sortait, c’était pareil… Mais là, Tuchel a fait une erreur. Il doit le laisser partir et régler le problème dans le vestiaire après. Ces images sont quand même choquantes. Mbappé a le droit de se reposer, Icardi a le droit de jouer. Mais je ne suis pas trop dur avec Mbappé, car les joueurs le font tous ! C’est sociétal, ça traduit une époque. Messi contre Eibar, Luis Enrique veut le remplacer pour faire rentrer Munir, mais Messi montre le dos et va de l’autre côté. Au final, c’est Neymar qui sort. Cristiano Ronaldo, Zidane le sort, et il traite son entraîneur de ‘hijo de puta’ dans l’énervement. C’est Zidane, c’est le Real Madrid… En fait, Mbappé est juste dans l’air du temps… C’est comme ça maintenant », a pesté, dans L’Equipe du Soir, le chroniqueur, qui estime donc que le monde du football est en train de filer un mauvais coton…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page