La Chaîne L'Equipe

PSG : En réalité, la polémique Leonardo est un tacle aux Marseillais

En affirmant que Marseille était davantage une ville de foot que Paris, le directeur sportif parisien Leonardo a provoqué une polémique du côté francilien. Alors que sa déclaration aurait dû vexer le camp olympien.

A l’image de Luis Fernandez, certains pro-Paris Saint-Germain n’ont pas du tout apprécié la sortie de Leonardo. « Paris n’a jamais exactement été la ville du foot. C’est toujours Marseille », a lâché le directeur sportif du champion de France, en expliquant que les habitants de la capitale avaient beaucoup d’autres choses à faire. Comme si les Marseillais, eux, n’avaient que l’OM dans leur vie… C’est pourquoi Grégory Ascher s’étonne de l’absence de réaction du côté phocéen.

« Je pense que les propos de Leonardo ont été mal compris, a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Il est passionné, il connaît le club mieux que personne, c’est un enfant du PSG. Mais même les supporters du PSG, même les ultras vont te dire : “nous, on est entre nous, on est 15 000 à Boulogne ou à Auteuil à chanter. Mais la ville, derrière, n’est pas une gigantesque ville de foot”. »

« C’est ça le plus choquant »

« Le fait de dire qu’il y a du théâtre, des activités artistiques, des musées… Je trouve plus choquant qu’un Marseillais ne dise pas : “vous êtes gentils mais nous aussi on a du théâtre…” C’est ça qui est le plus choquant, a insisté le journaliste. Que Paris soit une ville moins foot que Marseille, c’est un fait. Cela ne veut pas dire que les supporters sont moins passionnés. Cela veut dire que la ville l’est moins, il n’y a rien de choquant. » Il n’empêche que l’aveu de Leonardo passe mal.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page