PSG : Encore un raté pour Neymar, Bertrand Latour craque
Victime d’une lésion aux adducteurs, Neymar devrait manquer la double confrontation contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Une absence supplémentaire qui agace Bertrand Latour.
Le Paris Saint-Germain a confirmé ce que l’on pressentait mercredi soir. Sorti du terrain en se plaignant des adducteurs à Caen (victoire 0-1) en Coupe de France, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain souffre d’une lésion. Le Brésilien manquera donc le huitième de finale aller de la Ligue des Champions mardi à Barcelone, et peut-être même le match retour le 10 mars. Ça commence à faire beaucoup pour Bertrand Latour, persuadé que ces absences à répétition ne sont pas seulement dues au hasard.
« Ce n’est plus de la malchance »
« Neymar, il est trop fragile, a critiqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Ce n’est pas possible, il se blesse tout le temps. C’est un joueur génial mais ce n’est pas possible. Et quand je dis ça, ce n’est plus de la malchance. On pourra reprocher à Pochettino de l’avoir fait jouer là, et pas contre Nice. Mais depuis qu’il est à Paris, d’une manière ou d’une autre… Je ne suis pas médecin, je ne veux pas sur-interpréter, peut-être qu’il est fragile au niveau osseux, je ne sais pas. Mais à la fin, il y a quand même beaucoup de rendez-vous ratés ou qui te mettent dans une position inconfortable. Je l’adore mais il est souvent soit absent soit incertain. »
« (…) A un moment donné, tu ne peux pas payer un mec 30 M€ par an, miser sur ce genre de joueurs parce qu’ils doivent te faire gagner des matchs, et en même temps dire qu’il ne va jouer que huit matchs par an pour jouer la Ligue des Champions. Une saison c’est long. Messi et Ronaldo ont joué 60 matchs par saison pendant 15 ans. Lewandowski et Müller jouent la Coupe du monde des clubs… Donc je n’ai pas envie de reprocher à Pochettino de l’avoir fait jouer », a conclu le journaliste, qui tient donc Neymar responsable de ses coups durs.
rigolo! ceux cités ne jouent pas en L1, dans ce championnat plus de bouchers que de bons joueurs de foot, et dès que tu es trop bon, on t’arrête par tous les moyens!!! en Espagne il était moins blessé!!