PSG : Entouré d’un flop et d’un fantôme… Micoud plaint Neymar
Très en vue à Reims (0-3) mercredi, Neymar a été l’homme de cette demi-finale de Coupe de la Ligue. Pourtant, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas beaucoup été aidé par ses coéquipiers.
Le score est peut-être un peu trompeur. Certes, le Paris Saint-Germain a largement dominé le Stade de Reims et mérite amplement son billet pour finale de la Coupe de la Ligue. Mais le champion de France, pas aidé par la mauvaise qualité de la pelouse, ne s’est pas procuré énormément d’occasions. La preuve, les trois buts ont été inscrits sur des coups de pied arrêtés de Neymar, qui n’a pas réussi à trouver la faille dans le jeu. Il faut dire que le Brésilien était un voire plusieurs crans au-dessus de ses partenaires.
L’invisible Draxler
En l’absence des Argentins Angel Di Maria et Mauro Icardi, deux des « Quatre Fantastiques » qui n’étaient que remplaçants à Auguste-Delaune, même son habituel complice Kylian Mbappé a déçu. C’est pourquoi Johan Micoud a tenu à souligner la performance de l’ancien Barcelonais, pourtant mal entouré. « Neymar n’a pas croqué, il a joué. Après, il a joué devant avec Draxler : fantôme ! Mbappé a été un flop. Et Sarabia n’a pas été extraordinaire. Donc c’est compliqué de combiner avec les autres, a constaté l’ancien meneur de jeu sur La Chaîne L’Equipe. (…) Il manquait Di Maria et Icardi, Mbappé n’a pas été terrible. Sur les gros matchs, ils seront là. » En tout cas, le PSG peut se réjouir de l’excellente forme de Neymar.