La Chaîne L'Equipe

PSG : Florenzi, El Shaarawy, Guendouzi… Leonardo ne fait pas rêver

Contraint de recruter avec un petit budget, le Paris Saint-Germain ne peut pas cibler des références. Du coup, les pistes du directeur sportif Leonardo ne font pas l’unanimité.

Sauf rebondissement, le Paris Saint-Germain tient le successeur du latéral droit Thomas Meunier. Selon Sky Sport, dont les informations ont été confirmées en France, le club de la capitale a conclu le prêt avec option d’achat d’Alessandro Florenzi (29 ans) avec la Roma. Pas de quoi emballer Benoît Trémoulinas, également sceptique concernant les pistes Stephan El Shaarawy (27 ans, Shanghai Shenhua) et Mattéo Guendouzi (21 ans, Arsenal).

« Forcément, la crise sanitaire a aussi atteint le PSG et d’autres grands clubs européens, mis à part Chelsea. Moins d’argent, moins de folies, du coup on se rabat sur des “seconds couteaux”. Ce n’est pas rien mais bon Florenzi, moi ça ne me fait pas rêver parce que je trouve qu’il a été en difficulté à Valence, il a été énormément blessé, a commenté l’ancien latéral gauche sur La Chaîne L’Equipe. Il était très bon il y a deux ans avec la Roma, oui. On parle d’El Shaarawy, alors là c’est un joueur que je n’ai jamais apprécié. »

Guendouzi, Trémoulinas valide mais…

« Après, Guendouzi, pourquoi pas ? Mais à ce moment-là, il faut lui dégonfler un petit peu la tête, lui dire d’arrêter d’insulter les joueurs en les chambrant sur leur salaire, qu’il n’ait pas une altercation avec son coach, a taclé le consultant. Mais à côté de ça, c’est un joueur à fort potentiel, qui a quand même un petit peu de talent. C’est un bon numéro 6 avec un gros volume de jeu. C’est un pari, je ne vais pas dire que c’est exceptionnel, il peut faire une ou deux bonnes saisons et on peut peut-être en tirer quelque chose économiquement. Mais ce ne sont pas des noms ronflants. » En ce qui concerne le Gunner, le coach Thomas Tuchel a catégoriquement fermé la porte.

Bouton retour en haut de la page