La Chaîne L'Equipe

PSG : Gilles Favard dévoile les trois clubs qui peuvent acheter Mbappé

En fin de contrat en 2022, Kylian Mbappé suscite de nombreuses convoitises et autant de fantasmes sur le marché des transferts.

L’enjeu, colossal pour le Paris Saint-Germain, est bien évidemment de prolonger le contrat de son attaquant vedette. Mais c’est assurément l’international tricolore qui a les cartes en main pour son avenir. Car s’il venait à refuser une offre de prolongation du PSG, il arriverait sur le mercato estival de 2021 avec une seule année de contrat restante à Paris, et donc la possibilité de partir dans un nouveau club à moindre frais. Un scénario que le champion de France en titre a de bonnes chances de s’éviter selon Gilles Favard, lequel a estimé sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe que les géants espagnols (Barcelone et Real Madrid) n’avaient pas les moyens de recruter Kylian Mbappé. Selon le consultant, il n’y a précisément que trois clubs susceptibles de recruter l’étoile montante du football mondial : Manchester City, Manchester United et le Bayern Munich.

Le Real Madrid pas assez riche pour Mbappé ?

« Cela va être une année charnière pour Kylian Mbappé car soit il va prolonger, soit il peut partir. Mais il faut connaître les problèmes économiques que connaissent tous les grands clubs à l’heure actuelle. Kylian Mbappé sur le marché actuel, c’est très cher. Concrètement, ce sera le quatrième joueur le mieux payé au monde, il n’a que Messi, Neymar et Ronaldo devant lui. Son futur contrat représentera une immense somme. Le PSG peut s’engager sur un schéma dans lequel ils prolongent Mbappé de deux ou trois ans en augmentant considérablement son salaire. Quels autres clubs peuvent l’acheter avec un gros billet et lui offrir 25 ME nets d’impôt par an ? Tu rentres sur une économie dans un club où tu payes 700 ME sur cinq ans pour un seul joueur. Le Real n’a pas pu acheter Paul Pogba, ils n’ont pas d’argent. Qui a vraiment l’argent ? Le Bayern, mais ils ne vont pas décaisser ce genre de chose et après, tu as Manchester City et Manchester United. Les deux Espagnols, ils n’ont pas l’argent ! » a indiqué le consultant, pour qui un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid dans les deux ans à venir est hautement improbable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer