La Chaîne L'Equipe

PSG : Gilles Favard exige un Paris sans Mbappé

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain va affronter Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Avec ou sans Kylian Mbappé ?

La question continue de se poser. Il faut dire que le champion traîne une blessure au mollet depuis une semaine. Forfait contre Lens le week-end dernier, Mbappé ne s’est pas entraîné avec le groupe en veille de match. Par conséquent, l’international français ne sera donc probablement pas titulaire à l’Etihad Stadium mardi soir. D’ailleurs, même lui se voit au mieux comme un joker de luxe en fin de match. Pour le moment, c’est Mauro Icardi qui prendrait sa place à la pointe de l’attaque du PSG. De quoi rassurer Gilles Favard, pour qui Mbappé ne doit pas jouer, ou seulement en fin de match en cas de besoin pour renverser un score.

« Je préfère voir un autre joueur à 100 % que Mbappé à 50 % »

« Pour moi, Mbappé ne doit pas jouer à City. Il avait pris un sale coup, comme une béquille contre Metz, et il n’était pas dans son assiette au match aller. Ça m’avait surpris pour un joueur de ce niveau-là. Mais je comprends mieux maintenant. En fait, il n’a pas encore récupéré de ce coup de base… Depuis, il traîne ça. Il a rejoué dessus, ça a peut-être saigné, c’est chiant une béquille. Mbappé est le meilleur joueur du monde à 40 mètres du but adverse. Mais quand il n’est pas en facultés de le faire, il ne peut pas l’être. Et il ne sert pas à grand-chose à ce moment-là. Je préfère voir Kean ou un autre joueur à 100 % que Mbappé à 50 % », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait que Mbappé risque d’aggraver sa blessure en cas de titularisation. Et qui dit rechute, dit fin de saison avec le PSG, et Euro incertain avec l’équipe de France…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page