La Chaîne L'Equipe

PSG : Giovanni Castaldi a trouvé plus fort que Donnarumma

Performant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Gianluigi Donnarumma est perçu comme l’un des tout meilleurs gardiens au monde. Mais pour le journaliste Giovanni Castaldi, l’Italien reste en dessous du Madrilène Thibaut Courtois.

Connu pour son franc-parler auprès des médias, Thibaut Courtois a encore surpris mardi soir. Après la défaite contre le Paris Saint-Germain (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le gardien du Real Madrid a mis en avant sa grande prestation au moment de regretter le but de Kylian Mbappé encaissé dans le temps additionnel. Une déclaration à la fois étonnante et réaliste puisque l’international belge avait effectivement réalisé plusieurs arrêts importants. Notamment sur le penalty de Lionel Messi.

D’ailleurs, Thibaut Courtois se montre régulièrement décisif avec les Merengue. A tel point que Giovanni Castaldi le place tout en haut de la hiérarchie des meilleurs gardiens actuels. « En ce moment, c’est le meilleur gardien au monde. Parce que Jan Oblak ne fait pas une grande saison avec l’Atlético Madrid. Pour Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, c’est compliqué parce qu’il y a cette alternance, a expliqué le journaliste sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Edouard Mendy est effectivement très fort. »

« Mais je trouve que ça s’accentue pour Thibaut Courtois parce que le Real Madrid est moins bien depuis un mois. Et si ça ne flanche pas trop dans les résultats, c’est parce que Thibaut Courtois fait très souvent des matchs fantastiques, a souligné le chroniqueur de l’émission L’Equipe de Greg. Il fait les trois-quatre arrêts par match qui te sauvent une rencontre. L’envergure qu’il prend dans la cage, c’est aussi valable avec Gianluigi Donnarumma, tu as l’impression qu’il mange la tête de son attaquant tellement il prend de l’espace, il prend tout. » Un ascendant psychologique que le Madrilène tentera de récupérer au match retour à Santiago Bernabéu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page