La Chaîne L'Equipe

PSG : Giovanni Castaldi conseille de garder Pochettino

Annoncé sur la sellette depuis plusieurs mois, Mauricio Pochettino ne devrait pas conserver son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais pour le journaliste Giovanni Castaldi, le club de la capitale ferait mieux de continuer avec l’Argentin.

La séparation entre le Paris Saint-Germain et Mauricio Pochettino semble presque inévitable. D’un côté, l’entraîneur parisien, qui affirmait qu’il n’était là que pour appliquer les idées de ses dirigeants, et non les siennes, ne dément pas les rumeurs de départ à son sujet. Et de l’autre, la direction s’active pour convaincre Zinédine Zidane. Autant dire que l’Argentin ne devrait pas dépasser la saison en cours. Mais de son côté, Giovanni Castaldi conseille plutôt au club francilien de conserver son coach actuel.

« Je pense que Mauricio Pochettino n’est pas satisfaisant. Le jeu du Paris Saint-Germain est d’une atrocité sans nom depuis le début de la saison. Collectivement, c’est un des Paris Saint-Germain les plus faibles que j’ai vu depuis l’arrivée des Qataris, a reconnu le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Mais je pense qu’il y a des opportunités de marché, et si tu sors Mauricio Pochettino aujourd’hui, tu mets qui ? Pour faire quoi ? La question, c’est “Zinédine Zidane viendra-t-il au Paris Saint-Germain ?” Mais il semblerait que Zizou rêve de l’équipe de France. »

« Donc sortir Mauricio Pochettino pour mettre quelqu’un d’autre alors qu’il est très politique, il ne fait pas de vague en conférence de presse, il fait plaisir à ses stars parisiennes, c’est quelqu’un de très “corporate”, qui ne fait pas de bruit… Les signaux négatifs ne viennent que de Mauricio Pochettino qui fait des appels du pied terribles en Angleterre. Il y a même eu des rumeurs du côté du Real Madrid », a conclu Giovanni Castaldi, pas certain que le Paris Saint-Germain puisse trouver mieux que son entraîneur en poste, dont la discrétion représente un avantage non négligeable dans le contexte parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page