La Chaîne L'Equipe

PSG : Grâce à Messi, Paris va découvrir le Neymar du Barça

De nouveau aux côtés de Lionel Messi sous le maillot du Paris Saint-Germain, Neymar n’aura plus aucune excuse pour ne pas retrouver son véritable niveau, celui qu’il affichait au Barça.

Ce dimanche soir, Lionel Messi et Neymar vont se retrouver dans la peau d’adversaires. Puisque deux mois après la victoire de l’Argentine en finale de la Copa America, le Brésil va avoir droit à une petite revanche lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Un choc qu’ils pourront débriefer en fin de semaine prochaine lors de leurs retours à Paris. Ensuite, il sera alors l’heure de se tourner vers le retour de la Ligue des Champions. Une compétition que Messi et Neymar n’ont plus gagné depuis 2015, quand ils étaient tous les deux à Barcelone. À cette époque-là, les deux amis s’amusaient en faisant gagner leur club. Rebelote au PSG ? Tout le monde l’espère, du moins à Paris et au Brésil, où le retour du vrai Neymar est attendu avec impatience

« On retrouvera alors le meilleur de Neymar »

Une volonté décuplée avec l’arrivée de Messi à Paris, d’après Adailton. « Avec Messi dans ton vestiaire, tu te sens plus fort. Ça vaut pour tous les joueurs, même pour Neymar. Ça va l’obliger à être plus régulier, à éviter les blessures et les suspensions. Il sera davantage concentré sur le foot. Neymar a compris qu’il n’y arriverait pas tout seul. Avec Messi, il peut gagner la C1 », a lâché l’ancien attaquant du PSG sur L’Equipe. En tout cas, avec Messi, Neymar aura moins de pression et surtout plus de libertés sur le terrain, comme l’explique Rafael Reis. « Messi concentrera l’attention des adversaires et on ne devrait plus voir trois ou quatre joueurs sur Neymar. Neymar ne sera plus obligé de reculer dans le rond central. Il ne sert à rien dans cette zone. Je vois bien Messi faire ce travail, beaucoup plus efficacement ; et Neymar pourra être là où il est le plus utile : dans les trente derniers mètres. On retrouvera alors le meilleur de Neymar, celui des années barcelonaises », a promis le journaliste d’UOL. Reste maintenant à savoir comment le duo Messi – Neymar va réussir à avancer avec Mbappé dans les pattes…

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page