La Chaîne L'Equipe

PSG : Grégory Schneider avocat de Mauro Icardi contre les haters !

Malgré ses 17 buts marqués en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Mauro Icardi cristallise quelques critiques au Paris Saint-Germain.

Et pour cause, son style de jeu très particulier ne fait pas l’unanimité, notamment chez certains consultants. Il faut dire que Mauro Icardi est un attaquant à l’ancienne, lequel touche très peu de ballons dans un match (17 en moyenne depuis sa venue à Paris) mais fait preuve d’une efficacité diabolique. Contre l’AS Monaco dimanche puis mercredi, il n’a pas marqué, ce qui lui a valu quelques critiques salées… et totalement injustes selon Grégory Schneider, lequel a défendu l’international argentin sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

« Icardi valorise les joueurs autour de lui »

« Je trouve que l’on est très dure avec Mauro Icardi car en France, on a une vision un peu répressive et austère du football. Icardi, il a mis 9 buts en 13 matchs de Ligue 1. Il a bien fallu qu’il travaille pour arriver à de tels chiffres, non ? Le travail offensif, c’est un travail que l’on ne peut pas lui enlever. En France, on a une mauvaise vision des choses en considérant que le travail, c’était uniquement le replacement défensif, etc. Mais ce n’est pas comme ça que cela marche. Et en plus, je trouve que Mauro Icardi valorise beaucoup les joueurs autour de lui. Il y a une vraie connexion avec Mbappé par exemple. Ne vous inquiétez pas que Mbappé, il ne perd pas le Nord. Si le mec à côté ne lui était pas utile pour ses stats personnelles, il le saurait. Icardi valorise ses partenaires, il fait le score, il est dans l’expression offensive et dans le plaisir » a argumenté Grégory Schneider, pour qui Mauro Icardi est difficilement critiquable au vu de son efficacité incroyable à Paris depuis six mois.

Bouton retour en haut de la page
Fermer