La Chaîne L'Equipe

PSG : Griezmann + Coutinho = Neymar ? Carine Galli est emballée

Alors que le FC Barcelone cherche à se débarrasser d’Antoine Griezmann, le Paris Saint-Germain tremble toujours autant autour de l’avenir de Neymar.

Depuis l’été 2017 et le transfert record de Neymar du Barça au PSG contre un chèque de 222 millions d’euros, les clubs de Barcelone et de Paris ne se lâchent plus la grappe. Pendant le mercato estival, les deux meilleurs ennemis du foot européen pourraient recroiser le fer. Puisque selon la chaîne espagnole Cuatro, le FCB rêve toujours de rapatrier Neymar. Et pour cela, le club catalan est prêt à proposer un échange avec Antoine Griezmann plus Philippe Coutinho au club de la capitale française. Un deal potentiellement gagnant-gagnant car même si le Français et le Brésilien galèrent au Barça et au Bayern cette saison, ils restent deux bons joueurs avec une valeur marchande globale plus ou moins égale à celle de Neymar. Autant dire que cette transaction intéresse Carine Galli.

« Le PSG ne peut pas dire non d’un revers de la main »

« L’échange Griezmann – Coutinho contre Neymar, un bon coup pour le PSG ? On a du mal à croire que cette transaction peut se faire. Mais honnêtement, c’est discutable. Le PSG ne peut pas dire non d’un revers de la main. Griezmann, ce n’est pas le joueur qu’on connaît au Barça, mais ça reste quand même un joueur exceptionnel. Coutinho a montré de belles choses même si c’est plus compliqué pour lui depuis son arrivée au Barça. De l’autre côté, Neymar et le PSG, on sait que ça a toujours été compliqué. On ne sait pas si l’histoire va vraiment durer, et si le PSG a envie qu’elle dure. Ce n’est pas un échange en bois, avec Umtiti et son genou ou Dembélé et ses blessures… Griezmann et Coutinho, ce sont des joueurs de qualité », a lâché, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui sait que ce genre d’échanges de bons procédés peut voir le jour en cette période de crise, si et seulement si toutes les parties sont d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer