La Chaîne L'Equipe

PSG : Haaland ne vaut pas Mbappé, Djibril Cissé s’explique

Si Kylian Mbappé venait à être transféré au Real Madrid d’ici à la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait jeter son dévolu sur Erling Haaland. 

Le marché des transferts est encore loin d’être fini. Suite aux transferts de Messi au PSG ou de Cristiano Ronaldo à Manchester United, c’est peut-être au tour de Kylian Mbappé de changer de pays. Alors que le Real a fait une offre de 180 millions d’euros pour le recruter dès cet été, le champion du monde espère que le PSG dira oui à son départ avant le 31 août prochain. Si cela venait à être le cas, Leonardo foncerait alors tout droit sur Erling Haaland. En effet, le directeur sportif du PSG a pris des renseignements sur l’attaquant norvégien auprès de Mino Raiola, son agent. Auteur d’un énorme début de saison, avec six réalisations en cinq matchs, dont le but de la victoire inscrit à la 91e minute face à Hoffenheim vendredi soir en Bundesliga (3-2), le buteur de Dortmund serait en tout cas une superbe recrue pour le PSG.

« Haaland est plus limité que Mbappé »

Même si pour Djibril Cissé, Haaland ne compenserait pas totalement l’éventuel départ de Mbappé. « Haaland, c’est mieux que Mbappé ? Non ! Si Haaland débarque à Paris, je pense qu’il mettra un certain laps de temps pour s’adapter au jeu et à la mentalité de Paris. Dans le style de jeu que j’aime bien, et la variété qu’il propose, Mbappé peut être aligné dans plus de registres qu’Haaland. Haaland est plus limité que Mbappé dans le registre, pas dans les qualités. Haaland ne peut pas jouer sur un côté par exemple, alors que Mbappé si », a expliqué, sur La Chaîne L’Equipe, l’ancien attaquant de l’équipe de France, qui sait quand même qu’Haaland est le joueur du futur dans le football européen… avec Mbappé.

toto

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page