La Chaîne L'Equipe

PSG : Hoeness se paye les Qataris, Dominique Grimault valide

Le Paris Saint-Germain a changé de dimension depuis l’arrivée de QSI en 2011. Mais le club de la capitale est encore loin de faire l’unanimité dans le monde du football.

Le PSG aspire désormais tous les ans à une victoire finale en Ligue des champions. C’est en effet le rêve de QSI depuis son rachat du club de la capitale. Mais pour le moment, aucune victoire finale en C1 pour les Franciliens. Les dépenses du PSG font également rire jaune certaines institutions européennes, qui ne manquent jamais une occasion de tacler les pensionnaires du Parc des Princes lorsque l’occasion se présente. Figure importante du Bayern Munich, Uli Hoeness pestait récemment lors d’une interview contre l’argent dépensé par Paris lors des périodes de mercato, pour aucun résultat au final. Aussi, l’Allemand a critiqué Nasser al-Khelaïfi, accusé de ne pas avoir gagné d’argent en travaillant. Une sortie et des mots qui ont fait grand bruit. Dominique Grimault comprend en tout cas Uli Hoeness.

Dominique Grimault comprend les critiques sur le PSG

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “Le Bayern est une institution et un véritable club. C’est un autre modèle et c’est le moins qu’on puisse dire. C’est un vrai modèle pour le coup et cela dure depuis un demi siècle. Hoeness fait bien évidemment partie des éléments fondateurs du Bayern des années 70. Tant que le PSG n’aura pas gagné une Ligue des champions, toutes les institutions qu’elles soient italiennes, allemandes, anglaises ou espagnoles se tourneront et jetteront un regard désapprobateur sur ce PSG quoi empile les stars depuis maintenant sept ou huit ans sans rien gagner à l’arrivée. Donc ce n’est pas une vraie surprise de la part d’Hoeness parce que d’autres le pensent également”, a également indiqué Dominique Grimault, qui pense donc que la légitimité du Paris Saint-Germain devra se faire sur le terrain et pas sur le marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page