La Chaîne L'Equipe

PSG : Ibrahimovic au-dessus de Mbappé, Nabil Djellit l’affirme

Avec son doublé retentissant face à l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a marqué un peu plus l’Histoire du PSG.

Le PSG se situe à moins de dix jours de son match retour capital sur la pelouse du stade Bernabeu face au Real Madrid. Après son succès sur la plus petite des marges à l’aller, Neymar Jr et ses coéquipiers devront faire fructifier ce bon résultat. Et pour ce, Mauricio Pochettino pourra bien entendu compter sur son atout majeur, Kylian Mbappé. Le week-end dernier, l’international tricolore a une énième fois éclaboussé le Parc des Princes de par son talent hors norme. Auteur d’un doublé, l’ancien monégasque est devenu le co-deuxième meilleur buteur de l’Histoire du PSG à égalité avec un certain Zlatan Ibrahimovic (156 buts).

Une performance ahurissante à seulement 23 ans. Dès lors, une question se pose pour beaucoup d’observateurs : qui est le plus grand entre le numéro 7 francilien et le géant suédois sous la tunique du club de la capitale ? Présent sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Nabil Djellit a une idée sur cette question. Et pour le journaliste, pour l’heure, c’est l’actuel joueur du Milan AC qui se trouve devant d’une courte tête. 

Zlatan Ibrahimovic a fédéré et structuré le projet du PSG a son arrivée. Il a été absolument fondamental et extraordinaire à ce niveau pour le club. Il a une telle aura et une telle influence au sein du championnat de France, ça a été l’un de ses plus grands leaders charismatiques. Il a un ratio impressionnant sur le terrain avec le PSG. Il y a certes des réserves sur la Ligue des Champions. Mbappé pourrait le surpasser, mais pour cela il faut qu’il reste. Sans Zlatan, il n’y aurait peut-être pas tous ces joueurs aujourd’hui au PSG. Il a remis le PSG sur la carte de l’Europe au niveau du football », a déclaré Nabil Djellit, lui qui se montre apparemment admiratif de ce qu’a pu apporter un Zlatan Ibrahimovic au PSG. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page