La Chaîne L'Equipe

PSG : Icardi est enfin de retour ? Il en attend plus

Pour son grand retour sous le maillot du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi a fait trembler les filets lors de la victoire contre Brest samedi (3-0).

Mauro Icardi n’avait plus joué le moindre match depuis le mois de novembre, et son entrée en jeu contre Bordeaux en Ligue 1. En même temps, il faut dire que l’attaquant de 27 ans a enchaîné les pépins physiques cette saison. Victime du Covid-19 en septembre, puis blessé à un genou entre octobre et novembre, il a ensuite eu un problème aux adducteurs. Jusqu’à son grand retour samedi au Parc des Princes, l’international argentin a donc loupé une vingtaine de rencontres. Pendant ce temps-là, Moise Kean a récupéré la place de titulaire à la pointe de l’attaque du PSG. Mais avec ce come-back fracassant, avec un but et une passe décisive en moins d’une demi-heure, l’ancien de l’Inter Milan est de retour dans le game. De là à postuler à une place dans le onze de Mauricio Pochettino ? David Aiello ne va pas encore jusque là.

« On dirait qu’il est motivé à reprendre sa place »

« Icardi, l’a-t-on enterré trop tôt ? Peut-être, mais j’ai envie de dire qu’on le ressuscite trop tôt. Si au bout de 25 minutes, on commence déjà à dire qu’il est de retour, c’est un peu surjoué, surtout que son problème est physique. Maintenant, on attend aussi Icardi sur son état d’esprit. La saison dernière, quand il s’était retrouvé en concurrence avec Cavani, il s’était bougé en étant plus fit qu’actuellement. Mais une fois qu’il avait conquis son statut de titulaire, il s’était endormi. C’est tout sauf professionnel dans l’attitude. Là, on dirait qu’il est motivé à reprendre sa place avec le changement d’entraîneur, car Kean est passé devant lui cette saison. Mais on attend de voir ! », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait qu’Icardi va devoir se remettre dans le droit chemin s’il veut garder une place centrale au PSG. Car même s’il a été recruté pour 50 millions d’euros l’été dernier, il n’a pas de totem d’immunité, surtout que Pochettino pense à recruter Sergio Aguero en vue de la saison prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page